Géant

Lucie Kervignac

Auto-édition

“Infirmière, Millie vit pour son travail et ses trois enfants depuis un drame personnel. Grâce à Fabien, informaticien plus âgé, elle réapprend la légèreté, et le plaisir de vivre. Sa vie de famille reprend des couleurs, mais Fabien a un passé compliqué que Millie apprend à accepter peu à peu. Il rendra leur amour plus fort et plus simple à la fois,en harmonie avec la nature landaise. Le bonheur, c’est géant…”

 

Tout d’abord, je remercie l’auteure de m’avoir proposé de découvrir son roman.

On découvre Millie, quarantenaire, infirmière et maman de trois garçons. Suite au décès brutal de son mari, elle vit autour de son travail et de ses enfants, la vie semble lui peser. Sa rencontre avec Fabien, informaticien de l’hôpital où elle travaille, va redonner un sens à sa vie et nous allons assister à sa renaissance.

L’histoire avait tout pour me plaire, malheureusement, le charme n’a pas opéré. J’ai trouvé la narration un peu décousue par moments. Le style manque, pour moi, de richesse. Tout est trop lisse et les personnages manquent de consistance. Je ne suis pas parvenue à ressentir les émotions qui auraient pu traverser Millie, qui rencontre énormément de changements en peu de temps. Il m’a manqué un peu plus de psychologie et j’aurais apprécié de lire les ressentis et les pensées de cette femme au tempérament optimiste. Quant à Fabien, il est très protecteur avec Millie et prend soin d’elle. Cependant, il m’a laissé une drôle d’impression tout au long de ma lecture. Ce roman tourne quasiment exclusivement autour de leur relation qui évolue rapidement. On trouve quelques scènes érotiques. Il aurait été intéressant que les relations avec les autres personnages du roman, notamment les enfants de Millie, soient plus détaillées.

Globalement, pour moi, ce livre manquait d’une intrigue qui me tienne en haleine et d’une narration plus riche et plus rythmée. C’est dommage, car l’histoire était intéressante et les personnages aussi. Cependant, cet avis n’engage que moi, j’aime les récits complexes. Cela reste une romance facile à lire, sans prise de tête, avec des personnages à qui on peut facilement s’identifier.

Vous pouvez le trouver au format numérique au prix de 2,99€ chez Amazon.

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)