Gâteau extra moelleux sans lactose

J’ai longtemps cherché une recette de gâteau très moelleux, vraiment moelleux… léger, aérien, doux… J’ai essayé des tas de recettes et j’ai souvent été déçue. Je me suis alors tournée vers la culinosphère italienne, et après quelques ajustements, j’ai réussi à faire le gâteau de mes rêves ! En plus d’être terriblement moelleux, il est sans lactose et sans matière grasse. C’est LE gâteau idéal pour le goûter ! Et chose exceptionnelle… mes enfants l’ont adoré, alors qu’il ne contient pas un gramme de chocolat ^^

Ingrédients :

3 oeufs – 80g de sucre non raffiné – 250g de farine – 1 sachet de levure (11g) – 250ml de crème végétale

Comment faire ?

Préchauffer le four à 180°C.

Au batteur électrique (ou au robot), battre les oeufs avec le sucre pendant 10 minutes (oui oui c’est indispensable !). Le mélange va devenir presque blanc et très mousseux.

Ajouter ensuite la crème, puis délicatement la farine et la levure à la spatule.

Verser la pâte dans un moule graissé et fariné (si vous n’utilisez pas de silicone) et enfourner pour 35 minutes environ.

Laisser tiédir 5 minutes avant de démouler. A déguster à température ambiante.

Facile non ? Il est entré dans mon cahier de recettes ! Ce gâteau extra moelleux sans lactose va devenir un incontournable chez nous ! J’imagine déjà le couper en deux pour y mettre de la confiture ou une ganache au chocolat… Y ajouter des pépites de chocolat…

Ne faites pas l’impasse sur les 10 minutes de battage des oeufs et du sucre. Même si cela peut sembler long, toute la réussite du gâteau en dépend. Vous pouvez bien entendu remplacer la crème végétale par de la crème liquide classique, cela fonctionnera aussi.

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.