Furio !

Furio !

Gilles Baum et Chiara Armellini

Les éditions des Elephants

14€

“Deux rois ennemis s’épient, du haut de leurs châteaux.
Soudain, l’un d’eux fait une grimace.
L’escalade commence…”

Cet album est un vrai beaucoup coup de coeur ! Il aborde la guerre avec humour.

Album jeunesse "Furio"

Deux rois ennemis s’observent jusqu’à ce que l’un d’eux fasse une grimace à l’autre. Offensé, celui-ci répond en baissant sa culotte. La guerre est déclarée ! Chacun mobilise ses meilleurs combattants : soldats, écuyers, canonniers, pages… même les cuisiniers et musiciens se lancent à l’assaut de la forteresse voisine. Mais soudain, le tisserand se pique le doigt d’où perle une goutte de sang. Les deux rois sont sidérés… ils sont allés trop loin !

Album jeunesse "Furio"

En plus d’avoir de très belles illustrations, ce livre aborde un thème sombre avec beaucoup d’humour. Cet album dénonce l’absurdité de la guerre et l’escalade de la violence.

Album jeunesse "Furio"

C’est vraiment un bel ouvrage pour aborder la guerre et pour ouvrir la réflexion à ce sujet avec les enfants. Vous pouvez trouver cet album en librairie ou en ligne !

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.