Fail couturesque : la Robe Judith

Aujourd’hui, je vais vous présenter une robe que j’ai cousue dernièrement… mais qui s’est avérée ne pas être une réussite ! C’est une robe que j’ai confectionnée pour Elena en prévision du mariage de mon petit frère. J’aimais énormément la coupe et elle plaisait beaucoup à ma demoiselle. C’est un patron gratuit qui ne présente pas de difficultés particulière… MAIS il est très mal taillé. Vraiment très mal taillé.

J’ai cousu cette robe dans la taille habituelle d’Elena et avant de faire les finitions, j’ai bien vu qu’il y avait un souci… C’était bien trop large… Mais pas juste un peu ! Je pouvais passer le buste, pour vous dire ! J’ai tout de même demandé à Elena de la passer… quelle catastrophe !

A ce stade, j’avoue que j’étais un peu agacée, mais j’avais dans l’idée de la reprendre pour qu’elle puisse la mettre. J’ai donc retiré une dizaine de centimètres sur chaque côté du buste, 5cm en hauteur. Le bas de la robe ne posait pas souci. Donc je découds tout, je recouds… Je la fais essayer à nouveau à Elena… et non, décidément cela ne va toujours pas. C’est dire combien c’était trop grand !

C’est dommage car sur cintre, elle rend hyper bien !

Mais une fois portée… Franchement ce n’est pas du tout seyant. C’est bien trop grand. Mais à ce stade, je n’avais plus du tout envie de la reprendre encore une fois. Elle est donc partie au placard et elle attendra qu’Elena grandisse. Avec la reprise, c’est moins pire malgré tout, mais cela ne lui va pas pour autant. Cependant, je pense que lorsqu’elle sera un peu plus grande cela devrait être plus joli. Peut-être l’été prochain ?

C’est franchement dommage et un peu frustrant, car les photos du patron original montrent une robe bien ajustée. J’ai vérifié plusieurs fois si je n’avais pas fait une erreur de taille, ou si je l’avais mal montée à la couture… Mais non. Donc, si vous vouliez quand même vous lancer dans cette robe, je vous conseille de coudre au moins la taille en dessous, voire 2 tailles en dessous si vous avez une petite fille fine, quitte à rallonger le bas de la robe.

Du coup… comme il lui fallait quand même une robe pour le mariage, je lui en ai cousue une autre, avec un patron déjà approuvé (et pas gratuit ^^). Je vous montrerai ça dans un prochain article !

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.