Lait relais: échec et mat

Pour parer à l’épuisement, j’ai écouté le médecin (mais seulement sur ce point! ^^) et j’ai acheté du lait relais d’allaitement. Sous les conseils de la pharmacienne, qui m’a dit qu’ils avaient tous le même goût, que l’important était le type de lait (AR, HA, Relais, Digest… joli charabia hein?), j’ai donc pris du Picot 1er Age Relais d’Allaitement… à 16€ quand même!

Bref.

Je décide de tester le lendemain après midi quand Papa est là. Je vous avoue que je suis restée assez perplexe devant ma boîte de poudre… ok 1 dosette pour 30ml… Mais je dois lui donner combien à mon Girafon? Bon aller on va faire 150ml (oui c’est beaucoup!) et on verra bien ce qu’il boit… Ah mince… Je chauffe l’eau ou pas?… Allô maman? On peut faire les deux? Ah bon d’accord, merci maman!

Donc c’est parti, je prépare un biberon avec de l’eau à température ambiante, je mélange tout, et je donne Petit Girafon et son biberon à son Papa.

… il commence à téter, mais garde tout dans la bouche et avec une belle grimace recrache le lait-qui-semble-pas-bon, qu’il n’a même pas pris la peine d’avaler!

Mais je ne me démonte pas, et je chauffe légèrement le biberon. J’ai bien remarqué lors de mes montées de lait, que c’est tiède tout ça!

Donc on essaie de nouveau… Et devinez quoi? Même schéma!

Bon.

Moi qui pensais pouvoir passer le relais… c’est pas gagné! On a essayé de nouveau, le matin, le soir, avec Mamie… C’est l’échec du lait relais.

Donc me voilà repartie à la case tire-lait, mais électrique cette fois, ça fonctionne mieux bien que ça fait un peu traite des vaches! 😉

Et vous, que pensez vous du lait relais? Comment êtes vous passés à l’allaitement mixte? Votre bébé allaité accepte t-il les biberons?

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

2 thoughts on “Lait relais: échec et mat

  1. à Leclerc y a du lait qui se rapproche du lait maternel il n’est pas en poudre j’en donnais à Tristan au biberon(quand j’ai eu mes problèmes de santé et il a repris le sein normalement) est ça marché je te cherche le nom et te le dit et c’est moins cher ,

    1. Merci Virginie! Je vais tester si j’en trouve!… J’ai commencé à tirer mon lait, mais hier il a refusé le biberon!… C’est un petit malin, il préfère le sein! ^^
      Mais je suis moins fatiguée, s’il continue de refuser le biberon, j’attendrais de le diversifier en passant direct aux laitages! Mais je vais quand même essayer ce que tu me conseilles!

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.