Dis moi ce que tu écoutes, je te dirais qui tu es #tag

Un tag! Ca faisait longtemps!… Pour tout vous dire, je ne suis pas forcément fan de tag… C’est sympa pour apprendre à se connaître et tout ça, mais c’est souvent répétitif. Mais le tag de ma copinaute Môman Imparfaite est vraiment sympa! Un tag tout en musique!

C’est parti?

***

La chanson que me chantait ma maman quand j’étais petite

J’ai eu du mal à me souvenir ^^ Mais je pense que ce sont les marionnettes!

La chanson que j’ai apprise à l’école primaire

Je me souviens de George Brassens et son “Petit Cheval Blanc”, une chanson que j’avais apprise au CP.

La chanson nulle de jeunesse avec laquelle j’ai gavé mes parents

Attention c’est du lourd! Je devais avoir 6 ou 7 ans… Il s’agit de… “Partir un jour” des 2BE3 ahahah

La chanson qui a marqué mon adolescence

Alors là, il y en a beaucoup, car ado j’écoutais énormément de musique… Mais on va dire que “L’hymne de nos campagnes” de Tryo caractérise peut-être le plus cette période.

La chanson que je kiffais quand je sortais en boîte

Bon, il faut que vous sachiez que je suis sortie en boîte la première fois à 21 ans… On va dire que c’était pas particulièrement mon truc, je préférais (je je préfère encore) de loin les bals trads! Mais je kiffais “Danza Kuduro” de Don Omar et Lucenzo. Ce que j’ai pu me déhancher là-dessus ^^

La chanson que j’adorais à 20 ans

20 ans… C’est pourtant pas si loin, mais ça me rappelle mes voyages en Italie, mes 20 ans que j’ai d’ailleurs fêté là-bas, dans le Sud… Les festivals de danse, les amis, et mon amoureux italien ^^ Donc forcément une des chansons que j’adorais était une mazurka du groupe Naragonia (ouais la mazurka, c’est le slow du trad, si t’emballe pas là, t’emballeras pas sur une polka!).

La chanson que j’adore écouter en voiture

“Just for the Fun” des Booze Brothers, un groupe du Sud Ouest que j’ai découvert ado. Ils font rock celtique et ont une énergie de fou! Je les ai vu plusieurs fois en concert, et en plus ce sont des gens adorables!

La chanson qui me défoule

Une tarantelle! Un groupe qui a marqué mon premier voyage en Italie par leur énergie… surtout Antonio et sa femme, qui dansaient des heures alors qu’on finissait par clairement trainer des pieds!

La chanson qui me fait délirer

La chanson qui me fait pleurer

Une très belle chanson de Deolinda

La chanson que je peux écouter en boucle

Cette chanson me vient de mon enfance, déjà toute petite je l’adorais… Allez savoir pourquoi, je ne m’en suis jamais lassée.

La chanson qui me parle

Encore un groupe que j’affectionne particulièrement, Les Cowboys Fringants… Cette chanson m’a beaucoup parlé ado, quand j’avais comme projet de devenir comédienne… peu soutenue dans ce projet, je me suis tournée vers autre chose. Mais j’aime cette chanson qui dit qu’il faut suivre ses rêves et pas les ambitions des autres.

La chanson que j’aimais quand j’ai rencontré Papa Girafe

Quand j’ai rencontré Papa Girafe, j’étais dans une période trouble… Je m’entichais de mecs qui n’en avaient rien à faire de moi… Je rentrais de Naples avec beaucoup de nostalgie, comme si j’avais pressentie que c’était la fin d’une ère, que je ne reverrais pas les terres italiennes avant longtemps…

La chanson que j’écoutais enceinte de Petit Girafon

Alors là… Je n’ai pas vraiment de souvenir d’une chanson en particulier… Je sais que j’écoutais énormément de musique trad, surtout avec des violonistes que j’apprécie. Et j’aime beaucoup le Duo Artense, surtout Basile le violoniste, qui est un vrai virtuose! J’ai fait un stage avec lui et c’est là que mon violon s’est vraiment révélé à moi ^^ (bon… maintenant il me fait la tronche car je ne l’ai pas touché depuis plus de 3 ans…)

La chanson de notre mariage

Voilà la chanson de notre mariage, celle sur laquelle on a fait notre entrée 🙂

Une petite dernière pour la route?

J’ai longuement hésité et puis finalement j’ai choisi une du groupe As de Trèfle pour vous donner un peu de peps! ^^

Et voilà! J’espère que cette petite balade musicale vous aura plu! 😉

Et comme le principe des tags c’est d’inviter d’autres blogueuses, je propose à Mél, Cécile, Céline et Cécilia de faire ce tag si ça les tente! 🙂

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

8 thoughts on “Dis moi ce que tu écoutes, je te dirais qui tu es #tag

  1. Et bien nous avons des points communs musicaux (que je n’ai pas pu mettre dans mon propre tag car sinon y aurai plus eu un article mais un blog complet…mouahahha!
    J’ai vu as de trèfle en 1ere partie de Tryo 😉
    Je suis super contente de ce tag, je découvre ton gout pour la musique “traditionnelle” et par la même pour la danse.
    merci d’avoir jouer le jeu ! <3

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.