Curry de pois chiches et carottes

Cela fait longtemps que je n’ai pas publié de recettes ! Pour une fois, ce sera du salé et du végétarien ! Un curry de pois chiches et carottes au lait de coco. Un plat parfumé, économique et rassasiant 🙂 J’aime beaucoup cuisiner ce type de plat, car c’est complet, facile à faire et cela est facile à accommoder. On peut le servir avec du riz, avec des pâtes, avec du quinoa, dans des tortillas ou des naans… C’est un plat qui peut se préparer en avance et être réchauffé, on peut même en congeler des portions.

Ingrédients :

300g de pois chiches cuits – 3-4 carottes – 1 oignon – 3 gousses d’ail – 2 cm de gingembre frais – 15 cl de lait de coco – 1 petite boîte de tomates concassées – curry au goût – sel, poivre

Comment faire ?

Commencer par faire chauffer un peu d’huile et y faire revenir l’oignon émincé, l’ail et le gingembre hachés. Ajouter les carottes en rondelles et 1 cc de curry.

Bien remuer et laisser cuire 10 minutes à feu doux. Ajouter un peu d’eau si nécessaire.

Ajouter la tomate concassée et laisser cuire encore 10 à 15 minutes, puis ajouter le lait de coco et les pois chiches. Saler et poivrer, rectifier le curry si besoin.

Laisser mijoter encore une dizaine de minutes, puis servir !

curry de pois chiches et carottes au lait de coco

Voilà ! Simple et efficace !

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.