La Force de rester

La Force de rester

Anaïs Weibel

Auto édition

“À bientôt 30 ans, Benoît s’efforce de se reconstruire après avoir connu la violence paternelle et les drogues dures. Il est aujourd’hui clean, mais la tentation n’est jamais très loin…

Jusqu’à sa rencontre avec Jade.

La jeune femme est un rayon de soleil dans son quotidien tourmenté et à ses côtés, Benoît découvre une autre façon de vivre : simple, belle et authentique.

Alors que le bonheur lui semble à portée de main, Benoît devra pourtant affronter son passé pour, enfin, s’en libérer. Surmontera-t-il cette ultime épreuve ou sombrera-t-il une nouvelle fois ?”

J’étais heureuse de replonger dans un roman d’Anaïs Weibel. Je vous avais déjà présenté “Le Coeur se souvient” qui m’avait beaucoup plu.

Nous rencontrons de Benoît, fraîchement séparé. Il débarque à Toulouse pour tenter d’entamer une nouvelle page de sa vie. Il espère parvenir à se reconstruire et à se diriger, enfin, vers l’avenir. En parallèle, nous faisons la connaissance de Jade. Une jeune femme pétillante et pleine de vie, qui ne semble s’attacher qu’au positif et vivre sa vie au jour le jour, sans s’appesantir sur le passé. Mais elle cache un secret que son corps pourrait bien trahir un jour.

C’est l’histoire de la rencontre de deux personnages que tout semble opposer. L’un est plutôt sombre, l’autre est solaire. Pourtant, ils vont se découvrir, apprendre à s’aimer et à se faire confiance. L’un avec l’autre, ils pourront être pleinement eux-mêmes, avec leurs secrets et leurs blessures.

J’avoue que j’avais un peu peur que ce roman s’arrête à la romance entre le bad boy et la fille lumineuse. Mais j’ai été surprise plus d’une fois et je ne m’attendais pas à la fin 😉 Cependant, je ne peux pas trop vous en dire, je ne voudrais pas trop en dévoiler !

Ce roman sort aujourd’hui au format numérique ! Vous pouvez également le commander au format papier sur le site internet de l’auteure. C’est une belle lecture, qui aborde des thématiques difficiles telles que les violences familiales, l’abandon, les addictions, la maladie, mais fait une place belle à la résilience, à l’optimisme et à l’espoir. Une lecture parfaite pour terminer l’été 😉

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

One thought on “La Force de rester

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.