Cueillette pommes bio à Toulouse
Cuisine & Menus

Cueillette de pommes, compote, gâteau et gelée aux épluchures !

J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous un petit bout de quotidien 🙂 Pour la deuxième fois de cet automne, nous sommes allés cueillir des pommes dans un verger bio proche de chez nous, le Verger de Candie. J’aime beaucoup ce type d’activité et j’ai à coeur de faire participer mes enfants. Alors, je vais être honnête… Tom n’était pas vraiment emballé ! ^^ Il n’a d’ailleurs cueilli aucune pomme, mais finalement, il était content de sa promenade 😉 Elena, quant à elle, adore m’accompagner dans ce genre de lieu. Elle aurait cueilli tout le verger 😉

Cueillette pommes bio à Toulouse

Cette fois, nous avons cueilli onze kilos de belles pommes ! J’ai également acheté une cagette de sept kilos de pommes déjà cueillies, idéales pour les compotes. Nous sommes donc repartis avec dix-huit kilos de pommes… Sachant que nous en avions ramené quinze kilos trois semaines auparavant et que tout est parti 😆  Entre les pommes à la croque, les compotes et les desserts, ça part vite !

J’ai décidé de garder les pommes que nous avons cueillies pour les manger comme ça, en fruit cru. Et je me suis attelée à la préparation d’une grosse partie des autres pommes. J’ai commencé par faire plusieurs pots de compote. A la base, je voulais en faire suffisamment pour les stériliser… et puis j’ai eu la flemme, donc je leur ai trouvé une petite place dans mon congélateur déjà bien rempli. J’ai pris soin de garder les épluchures de mes pommes, afin d’en faire de la gelée. C’est une recette que j’avais déjà réalisée et c’est très bon. Par contre, cela ne permet pas un gros rendement. Mais c’est délicieux !

Recettes à base de pomme

Enfin, j’ai fait un moelleux aux pommes vegan. C’est la deuxième fois que je réalise ce gâteau et il est vraiment délicieux ! Il s’agit de la recette de Perle en Sucre. J’ai simplement mis un peu moins de sucre (80g au lieu de 120g), rajouté un peu de cannelle, utilisé du lait non vanillé et mis davantage de pommes. Il est vraiment excellent ! Et je vous conseille de vraiment le laisser complètement refroidir avant de le manger… ça change tout !

Moelleux vegan aux pommes

Voilà ! J’ai gardé quelques pommes « à cuisiner », car j’aimerais refaire un moelleux le week-end prochain et un crumble me tenterait bien également ! J’adore les desserts à la pomme, et je m’en donne à coeur joie lorsque j’ai la chance de pouvoir me fournir en fruits de qualité à prix raisonnable !

Quelle est votre recette préférée à base de pommes ?

Cueillette pommes bio à Toulouse

35 ans, mariée et maman de 2 enfants. Multi-passionnée et résolument optimiste ! Vous trouverez par ici des partages et tranches de vie, sans chichi, en toute simplicité ! Pour en savoir un peu plus sur moi, n'hésitez pas à aller lire ma page "à propos" ! Au plaisir de vous lire !

A vos claviers !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.