Doutes, ils persistent.

On m’avait dit que j’accoucherais d’un petit bébé : 3,580kg et 49cm.

On m’avait dit que j’accoucherais vite : 28h de travail.

On m’avait dit qu’un bébé allaité grossirais moins vite qu’au biberon : 2 mois et 5,090kg

On m’avait dit qu’un bébé allaité ça ne ferait pas de coliques, que ça ne régurgiterait pas : ben voyons…

Je m’imaginais que j’aurais le temps de faire plein de choses pendant mon congé maternité : je n’ai pas fini la moitié des faire-parts.

Je pensais qu’un bébé ça dormait facilement dans son lit : voir mes articles précédents.

On me dit qu’un bébé ça doit dormir 14h au moins par jour : Girafon dort tout au plus 3h dans la journée et les nuits sont chaotiques.

On me dit que je lui donne de mauvaises habitudes.

On me dit qu’il ferrait sûrement ses nuits si je le passais au bib et lait en poudre.

On me dit que je ne m’en sortirais jamais du cododo si je continue.

On me dit qu’il faut le laisser pleurer, mais j’ai des doutes.

On me juge souvent.

C’est pas évident de devenir maman. Avec toutes ces remarques, et bien parfois oui, je me dis que je ne suis pas une bonne maman, que je m’y prends mal et que c’est pour cela qu’il refuse son lit et qu’il lutte contre le soleil.
Oui, souvent ça me heurte les remarques, car je me sens jugée.

Oui, quand il y a des petites baisses de moral, les doutes persistent.

Petit Girafon, 2 mois, déjà.

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

3 thoughts on “Doutes, ils persistent.

  1. Hello,
    Je découvre ton blog, j’ai lu tes articles et j’ai l’impression qu’on a les mêmes bébés 🙂 Ma fille a maintenant presque 6 mois, mais on a aussi eu beaucoup de difficultés avec son sommeil… Elle a dormi dans notre lit pendant 3 mois, pas de sieste la journée sauf dans mes bras, pleurait beaucoup… Si on en croyait les gens, on n’allait jamais s’en sortir, on lui donnait de mauvaises habitudes, on allait devoir la laisser pleurer…blablabla! Et bien ils avaient tout faux! Quand on l’a sentie prête les choses se sont faites naturellement, et maintenant elle dort dans sa chambre, et fait de jolies siestes. C’est un bébé très souriant et éveillé, tout le monde nous dit qu’elle est adorable 🙂 Je crois que tu as bien raison de n’écouter que toi, les bébés évoluent à leur rythme et nous étonnent souvent, ils changent tellement vite et au final ne prennent pas de “mauvaises habitudes”!
    Bref, excuse moi pour le roman, mais je me suis reconnue dans ce que tu as écrit…Je suis sûre que beaucoup de choses ont déjà changé pour toi et ton bébé depuis!

    1. Ton message me fait plaisir et me conforte dans mes idées.
      Mon Petit Bout a déjà fait beaucoup de progrès. Il dort les premières heures de la nuit dans son berceau, ensuite il vient avec nous car il se réveille encore très souvent donc c’est plus facile pour moi! Mais en ce moment il est en train d’apprendre à se rendormir tout seul, ce qui est tout nouveau!… il chantonne et une fois sur deux se rendort sans que j’ai besoin d’intervenir, il me tourne même le dos pour dormir! ^^
      La journée, il fait des siestes, qui s’allongent, et il en fait dans son lit, quand je suis fatiguée, on fait la sieste ensemble. Il est beaucoup plus calme, très souriant aussi et très éveillé!
      Je pense que les gens ont plein d’idées reçues, mais je suis d’accord avec toi, les bébés nous étonnent et les mauvaises habitudes ça vient bien plus tard!!

      Je te souhaite plein de bonheur avec ta petite puce, et au plaisir de te lire! 🙂

  2. Fait comme tu le sens c’est toi qui vit avec lui c’est donc toi qui sauras ce qui est bon pour lui et pour toi! Courage les gens qui t’aime sont la pour toi <3

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.