Chemise Vanille Craftine

Pour mon anniversaire, ma maman m’a offert quelques mois d’abonnement à la Craftine Box 🙂 J’ai été agréablement surprise par les patrons proposés, qui sont accessibles, mais tout de même un peu techniques. Cela m’a fait sortir de ma zone de confort, en cousant des modèles que je n’aurais jamais cousus et en utilisant des tissus que je n’aurais pas achetés.

Mon dernière modèle cousu est la chemise Vanille.

J’ai tout de suite aimé le style de cette chemise ! Il m’a fallu beaucoup de temps pour la coudre car il y avait de nombreuses opérations que je n’aime pas faire : fronces à gogo, boutonnières, pinces… Mais cela en valait la peine ! Le résultat est vraiment chouette !

Bon… Je l’ai cousue trop large pour changer ^^ Les patrons Craftine taillent bien, donc je sais désormais que je peux coudre en taille 38… ça ira largement. Cependant, je n’allais pas tout découdre. Le fait qu’elle soit un peu large n’est pas ridicule.

J’ai rencontré des difficultés à coudre le tissu proposé, qui était crêpé… donc légèrement extensible… et puis les carreaux… je finis par le plus rien voir !

Je vais m’en coudre une autre, dans du coton… en taille 38 ! Je pense que j’ajouterai aussi un bouton en haut, car je la trouve légèrement trop décolletée. Moi qui aime laisser mes boobs libres comme l’air… là je ne peux pas sinon tout le monde en profite !

Ce modèle est vraiment joli et déclinable avec de nombreux tissus !

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

2 thoughts on “Chemise Vanille Craftine

  1. Bonjour, bravo pour cette chemise, elle est très jolie ! et ça peut être très bien aussi porté large avec un legging si la chemise est assez long.. en mode tunique quoi !

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.