Challenge lecture #2

Le mois dernier, je vous parlais du challenge lecture que je me suis lancée pour 2015. J’étais contente d’avoir réussi à lire 3 livres… et je suis encore plus contente d’en avoir lu 5 ce mois-ci! Si je garde cette motivation et que je continue à trouver des livres à me mettre sous les yeux, je devrais dépasser mon objectif de 20 livres!

Ce mois-ci, j’ai donc lu :

 Sein ou biberon ? Choisis ton camp ! de Julie Grêde (mon avis ICI)

J’ai avalé ce livre en 1h30, c’est dire s’il m’a plu!

 Las MuchachasTomes 1, 2 et 3 de Katherine Pancol

J’ai dévoré les trois tomes! Il m’a fallu une centaine de pages pour entrer dans le premier livre pour de bon… ensuite je n’ai plus lâché juqu’à la fin du 3e! Au début, on ne comprend pas trop… ces histoires posées là, ces personnages a priori sans rapport entre eux… Et pourtant, des liens se tissent au fil des pages. Mais je ne vous en dirais pas plus! J’ai adoré! Des histoires assez souffrantes, souvent complexes… tout ce que j’aime! J’étais même presque déçue que le dernier livre se termine. J’aurais aimé en lire encore un peu, en savoir un peu plus sur Calypso et Gary, sur l’avenir d’Hortense, sur Léonie, Joséphine… Un 4e tome peut-être? Bref, je n’ai pas été déçue de ma lecture!

Drôle de karma ! de Sophie Henrionnet

J’ai bien aimé ce livre! On se reconnaît facilement en Joséphine, à qui il arrive cependant de drôles d’histoires! Un livre léger, drôle, un peu rocambolesque avec des personnages sympathiques!

Voilà pour ce mois-ci! Je cherche déjà d’autres livres à dévorer pour le mois prochain! Je redécouvre le plaisir de lire, et je comprends pourquoi je lisais autant avant la naissance de Petit Girafon!

Et vous, que lisez-vous en ce moment?

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

4 thoughts on “Challenge lecture #2

  1. Tu sais ce que je lis 🙂
    BIenvenue dans l’aventure dévoreuse de livre!
    Personnellement je l’ai enfile aussi.
    Bonne lecture et belle aventure, avoue quel voyage a travers les livres ^^

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.