La semaine dernière, j’ai eu envie de tester de nouvelles recettes venues d’ailleurs. Des recettes végétariennes, pleines de saveurs et de bons produits. C’est comme cela que je suis tombée sur une recette de Chakalaka… un plat Sud Africain au nom étrange, qui est en réalité un plat mijoté à base de légumes et de haricots blancs. Cette recette était parfaite car j’avais justement eu dans mon panier bio des haricots coco locaux frais, que je ne savais pas trop comment cuisiner.

J’ai un peu adapté la recette par rapport à ce que j’avais dans mes placards et le résultat était vraiment très bon ! Je ne suis pas déçue d’avoir essayé ! C’est simple à faire et très savoureux !  Pour gagner du temps, j’avais fait cuire les haricots blancs en avance, puis j’ai utilisé mon Cookeo pour une cuisson plus rapide. En moins d’une trentaine de minutes, ce délicieux plat était prêt à déguster, avec un bon riz basmati. C’est un plat complet et sain !

Quand j’ai partagé ma photo sur instagram, plusieurs personnes m’ont demandé la recette… la voici donc !

Ingrédients pour 4 personnes :

3 cs d’huile d’olive – 1 oignon haché – 2 gousses d’ail hachées – 1 cc de curry – 1/2 cc de paprika – 1 cc de piment doux – 1 cc de gingembre – 1 verre de coulis de tomate – 200g de chou taillé en lamelles – 2 carottes – 1 poivron – 400g de haricots blancs cuits – sel

Comment faire ?

Mettre l’huile d’olive dans la cuve du Cookeo et mettre le mode “dorer”. Pendant le préchauffage, éplucher les carottes et les couper en rondelles. Couper le poivron en dés.

Lorsque le préchauffage est terminé, verser les épices, puis l’intégralité des ingrédients et une pincée de gros sel. Laisser dorer en remuant pendant 3 ou 4 minutes.

Programmer 15 minutes en mode “cuisson sous pression”.

Pendant la cuisson, faire cuire du riz.

Servir bien chaud !

***

Ce plat peut-être réalisé sans Cookeo, mais la cuisson sera un peu plus longue, il faudra compter 30 à 45 minutes, jusqu’à ce que tous les légumes soient bien fondants.

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)