Recette du Chakalaka, plat végétarien
Recettes salées

Chakalaka #Cookeo

La semaine dernière, j’ai eu envie de tester de nouvelles recettes venues d’ailleurs. Des recettes végétariennes, pleines de saveurs et de bons produits. C’est comme cela que je suis tombée sur une recette de Chakalaka… un plat Sud Africain au nom étrange, qui est en réalité un plat mijoté à base de légumes et de haricots blancs. Cette recette était parfaite car j’avais justement eu dans mon panier bio des haricots coco locaux frais, que je ne savais pas trop comment cuisiner.

J’ai un peu adapté la recette par rapport à ce que j’avais dans mes placards et le résultat était vraiment très bon ! Je ne suis pas déçue d’avoir essayé ! C’est simple à faire et très savoureux !  Pour gagner du temps, j’avais fait cuire les haricots blancs en avance, puis j’ai utilisé mon Cookeo pour une cuisson plus rapide. En moins d’une trentaine de minutes, ce délicieux plat était prêt à déguster, avec un bon riz basmati. C’est un plat complet et sain !

Quand j’ai partagé ma photo sur instagram, plusieurs personnes m’ont demandé la recette… la voici donc !

Ingrédients pour 4 personnes :

3 cs d’huile d’olive – 1 oignon haché – 2 gousses d’ail hachées – 1 cc de curry – 1/2 cc de paprika – 1 cc de piment doux – 1 cc de gingembre – 1 verre de coulis de tomate – 200g de chou taillé en lamelles – 2 carottes – 1 poivron – 400g de haricots blancs cuits – sel

Comment faire ?

Mettre l’huile d’olive dans la cuve du Cookeo et mettre le mode « dorer ». Pendant le préchauffage, éplucher les carottes et les couper en rondelles. Couper le poivron en dés.

Lorsque le préchauffage est terminé, verser les épices, puis l’intégralité des ingrédients et une pincée de gros sel. Laisser dorer en remuant pendant 3 ou 4 minutes.

Programmer 15 minutes en mode « cuisson sous pression ».

Pendant la cuisson, faire cuire du riz.

Servir bien chaud !

***

Ce plat peut-être réalisé sans Cookeo, mais la cuisson sera un peu plus longue, il faudra compter 30 à 45 minutes, jusqu’à ce que tous les légumes soient bien fondants.

33 ans, mariée et maman de 2 enfants. Multi-passionnée et résolument optimiste ! Vous trouverez par ici des partages et tranches de vie, sans chichi, en toute simplicité ! Pour en savoir un peu plus sur moi, n'hésitez pas à aller lire ma page "à propos" ! Au plaisir de vous lire !

A vos claviers !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :