C’est grave docteur?

C’est grave docteur ?

Quand on se lance dans l’aventure de la parentalité, c’est tout un programme! Et parfois, quand on discute avec maman, belle-maman, le docteur ou qu’on parcourt les forums… On a l’impression de faire des choses GRAVES, qui risquent de ruiner toute l’éducation de son petit rejeton!…

Voici un échantillon des choses méga ultra graves que je fais parfois!… et ne me dites pas que vous ne l’avez jamais fait!

– Quand j’ai envie de faire une super sieste, j’attends que Petit Girafon ait faim et je l’endors au sein… Et je lui laisse à tétouiller pour qu’il dorme le plus longtemps possible!… C’est grave docteur?

(j’entends déjà, les OUH! Tu lui donnes de mauvaises habitudes!!… oui bon, ce n’est pas tous les jours non plus! Et ne me dites pas que vous ne l’avez jamais fait ou que vous n’avez jamais donné un biberon à bébé pour être tranquille!)

– Quand Girafon s’endort en tétant, je le garde sur moi jusqu’à ce qu’il se réveille car si je le pose dans son lit il se réveille.

(ben oui, faut bien qu’il dorme!)

– Quand Petit Bout se réveille la nuit, il finit la nuit avec nous car j’ai pas le courage de le recoucher dans son lit… et car je sais qu’il va se réveiller de nouveau 1h ou 2h après! C’est grave docteur ?

(faut bien que JE dorme!)

– Quand Girafon pleure dans sa poussette, je finis la promenade bébé au bras et poussette dans l’autre.

(Oulalala!!… Encore une mauvaise habitude!! Tu vas en faire un bébé à bras!!… C’est déjà le cas alors hein…!)

Et je suis certaine que quand il grandira, il m’arrivera de lui céder un bonbon ou un bout de pain pour avoir la paix, de le laisser venir nous rejoindre dans le lit le dimanche matin pour ne pas se lever aux aurores, de lui acheter des céréales-trop-grasses-trop-sucrées pour le jouet qu’il y a dedans, de l’emmener à McDo parce que j’aurais pas envie de cuisiner… Bref.

Ne me dites pas que vous ne l’avez jamais fait, que vous ne le feriez jamais…!

… Et puis, peu importe ce qu’on me dira, c’est moi qui élève mon Petit Girafon, alors je fais ce que je veux NA! C’est grave docteur ?
(bon on va essayer de ne pas en faire un « Enfant Roi » quand même… ^^)

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

4 thoughts on “C’est grave docteur?

  1. J’endormais fréquemment les garçons au sein. Tant pis pour les mauvaises habitudes, tout le monde est bien et il faut vivre l’instant présent 😉

    1. Ca me rassure ce que tu me dis! 🙂 Mon petit bout c’est par période, en ce moment avec la chaleur il a souvent besoin du sein pour s’endormir!… Après tout tant pis ^^ Je l’allaiterai pas toute la vie! 😉
      Merci pour tes gentils commentaires!

    1. ^^

      J’ai une écharpe de portage, mais autant les 2 premiers mois il y passait des heures… autant maintenant il n’aime pas y rester trop longtemps!
      J’utilise la poussette pour varier les plaisirs… mais si j’oublie d’emmener mon écharpe, ça finit bébé dans un bras, poussette dans l’autre 😉

      … Mais je dirai que l’écharpe m’a sauvé la vie plus d’une fois! J’suis pas déçue de mon investissement! ^^

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.