Ce que le temps fera de nos vies

Ce que le temps fera de nos vies

Frédéric Rocchia

Auto édition

“Lorsque Tom ouvrit les yeux ce matin-là, il pensa à Jeanne, à cet air de musique qu’il avait écrit pour elle, à ces soirées, assis sur ce pont à contempler la nuit.
Lorsque Tom ouvrit les yeux, il songea à la journée qui s’annonçait, au visage de celle qu’il aimait depuis toutes ces années.
Pourtant, lorsque Tom ouvrit les yeux, il n’imaginait pas qu’un événement étrange allait remettre en question sa vie toute entière.
Une découverte qui allait changer à jamais son existence… et celles des autres.”

J’ai lu ce roman quasiment d’une traite ! J’ai été vraiment emportée et j’ai énormément apprécié cette lecture. Nous faisons la connaissance de Tom et Jeanne, deux amoureux qui semble profiter d’une vie simple et paisible, proche de la nature. J’ai souri à leurs prénoms car mon fiston, Tom, a le béguin pour une petite Jane 😉 Rien à voir avec l’histoire mais ça m’a fait sourire ! Bref. Tom est accordéoniste et se produit au pub du quartier chaque semaine. Jeanne est passionnée de poésie et a fédéré une jolie communauté autour de la librairie du village où elle vient déclamer ses poèmes. Ils filent un amour tranquille quand tout va basculer. Un matin, Tom se réveille et rien n’est plus comme avant ! Tom panique ! Il croit devenir fou… la situation provoque chez lui une grande incompréhension.

Je me suis beaucoup attachée à ce personnage et j’ai éprouvé beaucoup de peine pour lui. Je ne m’attendais pas à la fin, et j’ai pris une belle claque. Cette lecture m’a vraiment marquée, j’ai beaucoup aimé ce roman. L’écriture est fluide et la narration rythmée. J’ai eu beaucoup de mal à refermer ce livre ! Une belle lecture, qui m’a touchée et qui m’a fait réfléchir. Si l’amour occupe une place importante dans ce roman, il n’est pas envahissant et d’autres thèmes trouvent leur place : le deuil, les liens familiaux, les regrets, l’effet papillon, les choix qui façonnent nos vies… Bref. Je ne connaissais pas cet auteur et je suis plus que conquise !

Si j’ai piqué votre curiosité, vous pouvez d’ores et déjà trouvé ce roman en ligne, au format papier ou numérique… ou pourquoi ne pas le faire commander à votre librairie préférée ? 😉

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

One thought on “Ce que le temps fera de nos vies

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.