Ce mois-ci j’ai lu #8

Ce mois-ci j’ai lu deux livres. Un en début de mois et un à la maternité. Le reste du mois… et bien je n’ai rien lu, mais j’avais une bonne raison ^^ Pouponner et prendre mes marques dans cette nouvelle vie à quatre! J’ai consacré mon “temps libre” (oui c’est une expression qui n’est pas hyper adaptée à la vie de parents 😉 ) à me reposer et à passer des petits moments avec mon Girafon. Mais les deux livres que j’ai lu valent le détour, donc je prends quelques minutes pour vous les présenter.

***

S’aimer sans se disputer

Karine Danan

Editions Eyrolles

18€

“Doit-on vivre sans nuages pour s’aimer vraiment? Les disputes dans le couple sont-elles preuves de passion ou simplement une fatalité de l’amour? Comment savoir si une relation est trop conflictuelle et quand il faut l’arrêter ?

Le manque d’amour est souvent posé comme la raison profonde de disputes fréquentes au sein du couple. Inversement, au nom de l’Amour, certains couples s’enferment dans la violence de disputes à répétition.

Karine Danan nous propose de repérer derrière les mécanismes écrans du conflit, derrière les déclencheurs apparents de la dispute, les vraies causes de leur manifestation : désirs non exprimés, modèles parentaux écrasants, craintes héritées de l’enfance, jeux psychologiques… La dispute révèle les non-dits, ainsi que l’histoire affective de chacun…

Ce livre donne un ensemble de clés pour analyser nos disputes amoureuses, éviter qu’elles empoisonnent la relation, et vivre pleinement nos sentiments.”

Je vous ai déjà donné mon avis complet sur ce livre ICI .

 

***

Ceci n’est pas qu’une comédie romantique

Julie Grêde

Editions Jourdan PIXL

7,90€

“Lorsque Bébé se réveille en sursaut dans un avion qui atterrit au coeur des montagnes enneigées, elle se demande ce qu’elle est venue faire dans cette galère.

L’explication est en fait très simple: elle s’est faite retourner le cerveau par sa meilleure amie. La voilà coincée pour deux semaines dans un chalet somptueux parmi des amis trop fêtards, le genre à faire couler le champagne à flots. Tout ce qu’elle déteste. Tout ce dont son coeur cabossé n’a pas besoin.

C’est du moins le programme de départ.

Une fois arrivée, Bébé apprend qu’une tempête cloue tous les avions au sol. Qu’elle sera seule dans ce chalet ultra design.

Sauf que…

Sauf que derrière la porte, l’ambiance est plus tamisée que prévu, et bien moins solitaire. Un blond aux yeux verts “bientropbeaupourêtrevrai” lui a préparé des Saint-Jacques et l’attend.

Il est décidé à lui faire avouer tous ses secrets.

Peut-être qu’elle va adorer ça.”

Vous voulez savoir ce que j’ai pensé de ce livre? Et bien il faudra attendre encore un peu, car je compte bien vous en parler dans un article dédié ^^ Je peux juste vous dire que je l’ai lu à la maternité… commencé le matin et terminé avant la tombée de la nuit 😉

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

4 thoughts on “Ce mois-ci j’ai lu #8

  1. Ah le super livre de Julie 🙂
    Un tuerie ^^

    Pour l’autre je vais regarder ^^

    Au faite tu changes bientôt ta bannière de blog? Toi un mammouth, ton girafon et la petite dernière????

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.