Ce mois-ci j’ai lu #10

Je dois me faire violence en ce moment pour lire… Manque de temps, mais surtout de motivation… Pourtant, ma pile à lire est remplie de livres qui ont l’air fabuleux!… Mais je lis à vitesse d’escargot! Surtout que je choisis des livres de développement personnel, donc que je trouve plus longs à lire car ils induisent d’avantage de réflexion… et pas mal d’introspection!

Aujourd’hui, je vais vous présenter ma dernière lecture, et seule du mois! Un livre pour avancer et surpasser notre intense besoin de reconnaissance.

etre-moi

Enfin libre d’être moi

Patrick Collignon

Editions Eyrolles

192 pages

18€

“Vous reconnaissez-vous dans les situations suivantes (honnêtement)?

Une critique de sa boss, de sa meilleure amie ou de son fiancé et Emma nage en pleine anxiété.

Emmanuel est parfait : genre, mari et salarié idéal, il se coupe en quatre pour faire plaisir mais sent un décalage avec ce qu’il désire… et qui il est vraiment.

Héloïse travaille dans la com’ , gagne super bien sa vie mais dilapide son salaire en fringues et chaussures pour se sentir exister.

Malgré son bac +6 et sa créativité débordante, Erwan doute de sa capacité à lancer l’entreprise qu’il rêve de fonder.

Si oui, il y a un BUG dans votre système, vous êtes en manque de reconnaissance.

Bonne nouvelle : vous avez le pouvoir, vous et vous seul, de combler le déficit, pour être pleinement vous-même et réaliser vos projets.”

L’auteur : Patrick Collignon est coach spécialisé dans l’Approche Neurocognitive et Comportementale. Il dirige la collection “Moi puissance moi”, qui s’appuie sur les apports de la psychologie positive et des neurosciences pour encourager les lecteurs à abandonner leurs croyances limitantes, identifier leurs atouts et construire une vie épanouissante.

Mon avis : J’ai trouvé ce livre très intéressant. Il nous explique l’origine de nos manques de reconnaissance et nous propose de nombreux exercices pour faire, tout d’abord, le point et pour pouvoir, ensuite, combler ce déficit de reconnaissance que nous avons tous. Il y a des références à la CNV (Communication Non Violente), ce que j’apprécie particulièrement. Ensuite, c’est un ouvrage bienveillant et positif, qui nous offre des outils concrets pour passer ce cap et être d’avantage soi-même.

J’ai lu ce livre assez “rapidement” afin d’en avoir une idée globale pour vous le présenter, mais je compte le relire, en prenant, cette fois, le temps de bien assimiler chaque chapitre et de faire sérieusement les exercices.

Si comme moi, vous êtes en quête d’un mieux-être, ce livre pourrait parfaitement vous convenir. Il est très accessible 🙂

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

One thought on “Ce mois-ci j’ai lu #10

  1. Le sujet de ce livre me parle complètement en ce moment, il faut absolument que je le lise ! car j’ai des projets qui me tiennent à cœur mais j’hésite beaucoup, avec notamment la fatigue accumulée en ce moment !

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.