
Brin de cousette #42
Encore un mois qui est passé en un clin d’oeil ! J’ai davantage cousu ce mois-ci… j’avais besoin de me vider la tête, donc j’ai essayé d’avancer sur mes projets en cours et ceux pour Noël. Je ne suis pas très en avance, mais ça devrait le faire !
***
J’ai commencé par me coudre une blouse Badiane, dans un beau wax qu’on m’a donné. A la base, ce modèle est prévu pour être cousu en jersey et je trouve qu’il taille relativement petit. Pour le coudre en coton donc, j’ai découpé mon patron en taille 48 (je porte habituellement un 38 en haut), et c’est pile poil comme je le voulais. Si je devais en coudre une autre en jersey, je pense que j’opterais pour une taille 42, histoire que ça ne soit pas trop près du corps.
Je suis très contente du résultat ! La Blouse Badiane est un patron gratuit que vous pouvez retrouver sur le site Christelle Coud.
***
Ensuite, je me suis attaquée aux furoshiki(s?) que j’ai envie de coudre depuis longtemps. J’ai ouvert ma boîte à tissus de Noël et j’ai fouillé dans mes tissus de récup pour faire les doublures. J’en ai cousu 10.
Psssst… la photo ci-dessus est le lot actuellement à gagner sur facebook et instagram… je dis ça, je dis rien !
***
Ensuite, j’ai continué à coudre pour moi avec une blouse Madame Yoko. Un patron que j’avais acheté en promo il y a déjà longtemps. C’est une tunique facile à coudre.
(Les photos ne lui rendent pas justice… 😉 )
J’ai décidé de la coudre en coton, dans un drap dont j’adore le motif et les couleurs.
***
J’ai également cousu 3 serviettes hygiéniques lavables flux abondant pour une amie, ainsi que deux petites pochettes imperméables pour les ranger.
***
J’ai encore cousu une trousse de secours avec un joli tissu de la Mercerie Caréfil.
***
Enfin, j’ai cousu un sweat pour Tom dans un magnifique tissu de la Mercerie Caréfil aussi. Le modèle est le sweat Flames du magazine Ottobre Design 4/2018.
***
Voilà ! Je suis assez contente de mon mois créatif 🙂


2 commentaires
Notsil
Coucou, belle productivité ! J’aurais dû avancer mes projets cadeaux mais ma machine a vraiment besoin d’être vérifiée et le seul magasin qui s’en occupe dans ma région est saturé depuis le confinement…
Maud
Mince!