Au Bout

Au Bout

Thierry Brenner

Auto édition

“Après un burn-out qui a bien failli le terrasser, un auteur se réveille totalement changé. Des flashs de plus en plus précis de son existence viennent lui apporter des pièces manquantes nécessaires à sa reconstruction. Des pouvoirs de transcommunication lui sont prêtés. Si tentant de bouleverser son passé…

Troublante, mystique, ludique, foutraque et pleine d’humour, cette autobiographie n’a rien de conventionnelle, à l’image de son auteur. Un road movie d’une vie qu’il se devait d’écrire pour aller au bout.

Entrez dans mon livre comme dans un film et laissez-vous surprendre. La séance commence…”

Je lis rarement des autobiographies, mais j’aime bien sortir de ma zone de confort.  J’ai donc plongé les yeux dans l’histoire de Thierry Brenner. Ce dernier nous emmène au coeur de l’Alsace, passant de son enfance à une époque plus contemporaine. C’est une construction intéressante. Le côté non chronologique donne du rythme à la narration.

L’auteur nous emporte dans sa passion pour le cinéma et la musique, émaillant se récit de nombreuses anecdotes. Si certains passages m’ont paru un peu long et que je me suis parfois un peu perdue dans l’histoire familiale, j’ai particulièrement apprécié les péripéties d’artistes pour qui Thierry Brenner a écrit des textes. Il y avait un réel suspens qui s’installait et j’avais hâte de découvrir le prochain épisode.

Si je ne suis pas parvenue à rester immergée dans la totalité de ce roman autobiographique, je salue le travail de l’auteur. Ce récit est très bien écrit, il est saupoudrer de beaucoup d’humour et d’autodérision. Mais surtout, je l’ai trouvé sincère et touchant, humble. J’ai aimé cette construction faite de flash back, qui permettent de reconstituer le puzzle de l’histoire de l’auteur. Je suis donc contente d’avoir croisé la route de ce livre et je remercie Thierry Brenner pour sa confiance !

Vous pouvez dès à présent retrouver ce roman autobiographique en ligne !

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.