Brin de Cousette #38

Le mois de juin a filé à grande vitesse ! Je n’ai pas énormément cousu. J’ai surtout fait honneur à ma machine en début de mois… ensuite la motivation étant en berne, j’ai eu du mal à m’y mettre pour avancer dans mes projets. Mais ça ne fait rien !

J’ai commencé par me coudre deux jupes longues. Pour couper l’avant, je me suis inspirée de deux patrons de jupes courtes que j’ai… ensuite j’ai improvisé pour faire le dos, que je voulais élastiqué. Cela aurait été plus esthétique avec une fermeture éclair… mais je voulais des jupes confortables, que je puisse encore porter si je grossis. Je les aime beaucoup !

Jupe longue colibris

Celle-ci est faite dans un beau coton imprimé, qui était dans mon stock.

Jupe longue à poches

Et celle-là, est faite dans un drap.

***

Je me suis aussi cousue un petit haut en coton. J’ai patronné moi-même, en m’aidant d’un top que j’aime bien. Je l’ai réalisé dans un morceau de drap et j’aime beaucoup. C’est ample et confortable ! Je voulais m’en coudre d’autres, mais je n’ai pas eu la motivation… mais ça va venir !

Top femme en coton

***

Ayant été prise d’une grosse rhinite allergique ce mois-ci, j’ai réalisé que j’avais sous estimé nos besoins en mouchoirs lavables. J’en ai donc cousu 20 de plus, dans mes chutes de coton et dans des tissus de récup.

Mouchoirs en coton

***

Enfin, j’ai cousu deux shorts pour Tom. Je ne sais plus quel patron j’ai utilisé… ils sont un peu larges, au niveau de la forme, pour Tom qui est tout fin… mais ils feront le job ! L’un est réalisé dans un reste de coton uni assez rigide et l’autre dans une chute de mon ancienne écharpe de portage.

short garçon 8 ans

short garçon 8 ans

***

Voilà ! J’ai aussi raccommodé quelques pantalons… ça n’en finit jamais ! Le mois prochain, j’aimerais vraiment me coudre d’autres hauts, car j’en manque cruellement pour l’été. Il faut aussi que je transforme les pantalons trop troués de Tom en shorts.

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

2 thoughts on “Brin de Cousette #38

  1. Toutes ces cousettes, bravo !
    J’ai encore du mal à me lancer dans les vêtements, la crainte de me planter et de gaspiller, peut-être ? ^^ Pour le moment je fais du quiet book, du coup, je suis devenue fan ^^

    1. J’ai mis du temps à me lancer dans les vêtements aussi ^^ Mes premiers vêtements étaient cousus dans des tissus de récup pour éviter de gaspiller du beau tissu 🙂

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.