L’Univers Rêvé

L’Univers Rêvé

Armand Konan

Editions Delambe

“Eliam a peur d’assumer pleinement sa vocation d’artiste. Il se retrouve alors subitement plongé dans une réalité parallèle façonnée par ses pensées les plus intimes, qui prennent forme sous ses yeux. Pour survivre dans cet « Univers Rêvé », il devra vaincre un ennemi qui n’est autre que la personnification de ses peurs.”

Le résumé de ce livre m’a donné envie de le découvrir. J’étais intriguée par cet univers mêlant science-fiction et monde réel. Nous faisons la connaissance d’Eliam, artiste peintre à Montréal… mais pas un peintre comme un autre ! Il a trouvé le moyen de “donner vie” à ses tableaux. Cependant, englué dans ses peurs et ses angoisses, il recule face à l’idée d’exposer ses oeuvres. Et puis, un jour, le monde va se transformer autour de lui, comme s’il se trouvait plongé dans un rêve, où il est poursuivi par des fantassins aux paroles sombres.

J’ai trouvé le thème de ce court roman très intéressant. Cependant, l’enchaînement des péripéties est un peu trop rapide à mon goût. Ce livre se lit très facilement, mais il m’a semblé un peu trop court. J’aurais aimé pouvoir apprendre à mieux connaître Eliam, son histoire et les personnages qui l’entourent. Les péripéties et l’intrigue auraient mérité un développement plus long. C’est une histoire prometteuse ! L’auteur me disait qu’il envisage un dessin animé autour de son roman… C’est une excellente idée !

Même si j’ai trouvé cet ouvrage un poil trop court, et donc trop rapide, c’était une lecture plaisante et je vous invite à visiter le site de ce livre ! Et vous pourrez vous le procurer en ligne, au format papier ou numérique.

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.