Brin de Cousette #36

Sans surprise, ce mois-ci, j’ai cousu… des masques, des masques et encore des masques ! J’avoue que je n’ai pas une grosse envie de coudre ces temps-ci, donc je me suis contentée de me rendre utile 🙂 J’ai cousu près d’une centaine de masques et j’en ai encore à faire. J’en ai confectionné pour le centre de consultation Covid du village, pour le supermarché, pour une ostéo du village, pour une infirmière libérale, pour les copines, les voisins… Dans les prochaines semaines je vais en confectionner encore pour la mairie, afin qu’ils puissent les distribuer aux personnes fragiles.

masques en tissu cousus main

Les premiers masques que j’ai fait étaient issus du modèle du CHU de Grenoble. Ensuite, je suis passée aux masques à plis de l’AFNOR, en trois couches de coton. J’ai moins de pertes de tissu avec ce modèle et je trouve qu’il est plus facilement adaptable à tous les visages. Comme je n’ai pas d’élastique, j’ai fait des liens en biais… j’aurais bien pu commander de l’élastique, mais j’avais une solution immédiate. Certes, cela me prend un peu plus de temps, mais ça ne me dérange pas… En plus, avec les liens, je suis certaine que chacun pourra bien l’adapter à sa tête. Bon, j’ai fabriqué pas loin de 300 mètres de biais quand même ^^

Je vais aussi tenter le masque qu’à partager ma copine du blog Ax&Co : https://moman-imparfaite.com/2020/04/le-masque-fait-maison-sans-couture-sagittale-attack-ton-mask/ C’est un masque enveloppant, sans couture sagittale (contrairement à celui du CHU de Grenoble).

Sinon, je n’ai pas fait de photos, mais j’ai également cousu 5 calots pour une infirmière libérale et je suis en train de coudre des surblouses pour les soignants du village. C’est un peu long à faire, donc pour l’instant je n’en suis qu’à 2 terminées !

Enfin voilà, un mois sous le signe de la protection 🙂 Je pense qu’après cette épidémie, je ne coudrais plus JAMAIS de masques ^^ J’avoue que je commence à en avoir un peu marre, mais je me rends utile comme je peux 🙂

Je vous souhaite une belle semaine, prenez soin de vous !

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

3 thoughts on “Brin de Cousette #36

  1. Bravo ^^ J’en ai fait un seul pour le moment (enfin, 3 sont en attente de finalisation). J’ai du mal à trouver le temps en journée et le soir j’ai besoin de décompresser… J’ai fait des liens à partir de draps de lit pour ma part, plié en biais, mais ça fait trop d’épaisseur pour ma machine, donc je vais juste plier en 2, surfiler, et hop ! J’ai aussi vu qu’on pouvait utiliser des bandelettes de t-shirt (trapilo ? ). Bon courage en tout cas !

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.