Brin de cousette #34

J’ai bien cousu ce mois-ci ! Des cousettes simples, mais j’avance ! J’essaie de m’attaquer à mon (énorme) stock de tissus de récup, mais je tente aussi de réduire mes sacs de chutes ! Je pense très objectivement, que j’ai de quoi coudre pour le reste de ma vie… mais cette année, je vais peut-être parvenir à anticiper les cadeaux cousus main… notamment pour Noël !  Bref.

***

J’ai commencé par enfin coudre des sacs à vrac qui étaient coupés depuis longtemps. Je n’ai jamais assez de sacs à vrac… il était temps que je m’en refasse. Je les ai réalisés dans un drap que j’ai eu en troc.

Sacs à vrac en tissu

***

J’ai également réalisé un grand sac pour conserver le pain. J’ai utilisé une housse de traversin, en coton ancien, bien épais.

***

Ensuite, je me suis attaquée à quelques unes de mes chutes pour réaliser du biais. Je ne maîtrise pas encore tout à fait la technique, mais j’ai été bluffée par la quantité qu’on peut en faire avec un simple carré de tissu de 25 cm de côté. Je vais donc en refaire prochainement !

Biais fait maison

***

Elena m’a commandé des doudous… évidemment lorsque j’ai cherché avec elle sur Pinterest ce qu’elle souhaitait… elle en a voulu plein ! Ce mois-ci, je lui ai uniquement fait ce petit chat. Une fois terminé… son frère en a voulu un, bien entendu ! J’ai utilisé ce patron : https://dansmonbocal.com/2011/01/24/tuto-doudou-barnabe-le-chaton/

Doudous cousus main

***

J’ai continué avec une jupette pour Elena, cousue à partir d’une chemise dont j’aimais beaucoup le tissu. J’ai ajouté deux poches roses… sinon elle aurait refusé de la porter, vu qu’elle est bleue (oui oui je vous assure !)… Il se trouve qu’elle l’adore, et qu’elle a même voulu dormir avec plusieurs nuits ! Une cousette ultra simple, qui a du me prendre 20 minutes à tout casser.

Jupe réalisée dans une chemise

***

Je me suis lancée dans une série d’essuie-mains. J’ai utilisé des chutes de tissus et des serviettes de toilette récupérées lors d’un troc. J’en ai fait 6 pour pouvoir tourner facilement. Je suis ravie ! C’est vraiment très pratique !

Essuie-mains cousus main

***

Enfin, j’ai cousu deux hauts pour Elena. J’ai utilisé des tissus de mon stock et les patrons gratuits du site Life Sew Savory : le haut rose ICI et le haut jaune LA. Il y a pas mal de patrons gratuits sur ce site, avec plein de déclinaisons possibles.

***

Voilà ! Un joli mois de couture ! J’ai déjà coupé une partie des choses que je souhaite coudre en mars… donc rendez-vous le mois prochain !

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.