Brin de cousette #29

Ce mois-ci, le peu que j’ai cousu était confectionné uniquement en tissus de récup ! Mes placards débordent, donc j’essaie de descendre mon stock petit à petit ^^

***

Couverture naissance

Lors de mon dernier article, j’avais oublié de vous montrer cette couverture que j’ai cousue pour le neveu de Papa Girafe. J’ai pioché dans mes chutes de tissu. L’avant vert est un rideau lourd que j’avais récupéré. Le dos est un minky que j’ai depuis au moins 3 ans.

J’avoue que coudre du coton sur du minky est un véritable enfer pour moi ^^ Cette couverture n’est pas parfaite, mais le coeur y était !

***

Jupe longue cousue main

Je me suis cousu une jupe longue. J’adore les jupes longues en été ! J’ai donc pris un drap, j’ai coupé au pif et en avant ! Lorsque je l’ai eu cousue en entier… elle était bien trop large… Donc je l’ai réduite de 15 cm de chaque côté, j’ai fait des plis plus larges sur les côtés et en avant ! Je n’avais pas trop de temps à y consacrer, la prochaine j’y mettrai des poches, parce que c’est bien pratique !

***

Sacs à vrac tissu de récup

Enfin, j’ai cousu une série de sacs à pain et sacs à vrac à troquer ! J’ai utilisé une housse de couette et des chemises en coton !

***

Voilà ! 🙂

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.