J’arrive à manger à nouveau du tofu, et plus généralement des produits à base de soja, depuis peu. Pendant ma deuxième grossesse, j’ai fait un gros rejet du soja… qui m’est resté. Je ne pouvais même pas regarder un morceau de tofu sans avoir des hauts le coeur. C’est enfin passé et je suis ravie de pouvoir me faire des petits plats végétariens qui changent !

Ces boulettes de tofu ont eu beaucoup de succès, même Papa Girafe a apprécié (il n’est pas très convaincu par mes délires végétariens ^^). C’est une recette extrêmement simple à faire et peu onéreuse.

boulettes de fofu laquées

Ingrédients :

200g de tofu – 4 cs de farine – 1 gousse d’ail – quelques feuilles de coriandre (ou autre) – sel

Sauce : 3 cs de sauce soja – 1 cs de miel ou sirop d’agave

boulettes de fofu laquées

Comment faire ?

Egoutter le tofu puis l’émietter.

Ajouter la coriandre et l’ail hachés, puis la farine, et un peu de sel (pas trop). Mélanger le tout pour avoir une pâte malléable. Former des boulettes de la taille d’une noix et les laisser une trentaine de minutes au réfrigérateur.

Les sortir et les faire revenir à la poêle dans un peu d’huile d’olive.

Dans une casserole faire chauffer la sauce soja et le miel, puis y ajouter les boulettes. Bien les enrober de sauce et laisser caraméliser un peu sur feu doux. Attention à ne pas laisser trop longtemps, sinon vos boulettes auront un goût de caramel brûlé ^^

Servir immédiatement avec du riz !

boulettes de fofu laquées

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)