BOOM Je lis !

J’avais parlé rapidement de ces jeux de carte sur instagram et plusieurs personnes m’avaient demandée si je pouvais les présenter. J’ai donc pris le temps de faire une petite vidéo rapide ! J’ai acheté ces jeux de cartes sur Vinted, sans connaître le principe, mais en me disant que cela plairait à Elena… et j’ai eu raison ! Cela fait un moment qu’elle manifeste l’envie d’apprendre à lire… et l’apprentissage de la lecture demande beaucoup d’efforts, et peut, parfois être un peu rébarbatif. Passer par le jeu est donc une bonne solution 😉

Ce jeu de cartes propose 2 niveaux :

  • Niveau 1 : les sons qui durent
  • Niveau 2 : les sons qui explosent

Chaque niveau propose 6 jeux différents, aux règles simples et évolutives. Ce jeu est conçu pour les enfants dès 3 ans. Il est conseillé d’y jouer 10 minutes par jour. Grâce à cet outil, on consolide les apprentissages premiers (parole, langage, articulation, mémoire, attention), ainsi que la lecture phonétique et syllabique (prévention des confusions visuelles et auditives).

Soyez indulgent.e.s, je ne suis toujours pas très à l’aise avec le support vidéo… et je ne suis pas équipée pour faire des vidéos de qualité pour l’instant ^^  Mais cela vous donne un aperçu 🙂 Je trouve ce jeu extrêmement bien pensé ! C’est visuel, c’est adapté et ici, Elena accroche vraiment ! Elle me réclame d’y jouer chaque jour.

Nous avions déjà commencé le travail phonétique grâce à deux méthodes de lectures, mais Elena avait encore du mal à retenir et réinvestir. Si son envie est là, il lui manque encore des automatismes et c’est bien normal, elle n’a que 4 ans 🙂 Cependant, grâce à ces petits jeux, elle retient bien plus et je me rends compte qu’elle réinvestit et commence à vouloir déchiffrer !

Bref, je suis vraiment vraiment ravie de cet achat fait au hasard !

Cette méthode a été conçue en 2000 par une orthophoniste. Elle met l’accent sur l’apprentissage précoce de la lecture. Je vous invite à visiter le site des éditions Boom Je lis, c’est très instructif ! Et j’ai repéré le niveau 3 des jeux de carte, que j’achèterai dès que les deux premiers niveaux seront bien en place !

Vous pourrez trouver ces jeux de cartes aux alentours de 15€ sur la Boutique en ligne Philibert par exemple.

Vous connaissiez ?

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.