Blouse vintage Burda

Cela fait un moment que j’ai arrêté de publier mes « brin de cousette »… Je n’arrive plus à m’y tenir. J’ai donc envie de tenter un autre format pour partager avec vous mes cousettes au fur et à mesure. Bon… là j’ai pas mal de retard du coup, donc je vais essayer de le rattraper petit à petit 😉

Aujourd’hui, je vous montre une blouse que je me suis cousue. Il y a déjà quelques années, j’ai récupéré tout un tas de patrons Burda ultra vintages ! Je les ai triés, et j’ai sélectionné ceux que j’ai envie de coudre. J’ai commencé par cette blouse.

Blouse vintage Burda

C’est un modèle basique, mais qui peut être décliné. Il n’y a pas de grande difficulté technique, et j’aime beaucoup le résultat ! Evidemment, j’ai encore cousu trop grand ^^ Je porte du 38/40, donc par précaution, en général je couds en 40. Mais pour les hauts, le 38 est souvent suffisant. Cependant, sur ce type de blouse, ce n’est pas très grave si c’est un peu large.

Blouse vintage Burda

Pour le tissu, il provient d’une grande jupe qu’on m’avait donnée. Le bas de la jupe était abîmé, mais j’ai pu utiliser le reste du tissu, qui est vraiment beau !

Blouse vintage Burda

Voilà… petit à petit, ma garde-robe cousue main progresse. J’ai fait du tri dernièrement, et j’ai retiré de mon placard certaines de mes premières cousettes… soit, parce que ça ne me plaisait plus, soit parce que c’était trop petit (je me suis épaissie un brin ^^), soit parce qu’il y avait trop de défauts. Je vais réutiliser le tissu de certaines pièces, rien ne se perd !

Je couds bien moins qu’avant parce que cela m’occasionne beaucoup de douleurs… et c’est frustrant de ne pouvoir coudre que 15 ou 20 minutes, j’ai l’impression que rien n’avance. Je prends mon mal en patience, ce n’est pas grave. J’ai quelques projets à venir, notamment des robes pour Elena. Je vous montrerai cela bientôt 😉

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.