Bilan lecture Novembre 2021

Le mois de novembre est passé à une vitesse folle ! Comme chaque année, c’est un mois un peu compliqué pour moi… qui signe la vraie transition entre été et automne/hiver… le temps devient froid, humide, gris… Donc le moral n’est pas au plus haut. J’ai aussi eu beaucoup d’impératifs, notamment médicaux pour les uns et pour les autres… du coup, j’ai moins lu ce mois-ci. Cependant, j’ai tout de même lu 7 livres, ce qui est un bilan correct 😉 J’en suis à 109 livres lus depuis janvier 🙂

Voici ce que j’ai lu :

  • Les bracassées de Marie-Sabine Roger : J’ai énormément apprécié ce roman. Il est très touchant, avec de l’humour. C’est un livre qui prône la tolérance et l’ouverture à l’autre.
  • La Maison de l’Orchidée de Lucinda Riley : avis sur instagram
  • Il n’est pire aveugle de John Boyne : Ce livre est très percutant… il parle de prêtrise, de ses secrets de polichinelle, de foi et de trahison, de pédophilie… Bref, il s’inscrit totalement dans l’actualité du moment.
  • Le coût de la virilité de Lucile Peytavin : Il faut que je vous fasse un article sur cet essai très intéressant !
  • Tout ce que le coeur n’oublie jamais de Kelly Rimmer : avis sur instagram
  • Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan : J’ai bien aimé. Un roman autobiographique touchant qui aborde des sujets sensibles avec beaucoup de sincérité.
  • La vraie vie de Adeline Dieudonné : J’ai lu ce livre en quelques heures ! Il n’est pourtant pas joyeux… Même pas du tout. Mais il est prenant et encore une fois il aborde des thèmes difficiles. L’écriture est incisive et percutante.

Encore de belle lectures ! Maintenant, on va attaquer les lectures « doudou » de Noël ^^ Donc le mois prochain, ça va sentir la guimauve et le chocolat chaud par ici 😉

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.