Blinis à la tartinade de carottes

Il est vrai que je publie moins régulièrement mes recettes… et vous me les demandez souvent ! Alors je vais essayer de rectifier cela 🙂 Aujourd’hui, je vous propose une recette facile et rapide, idéale pour un apéro ou pour une entrée fraîche. Je l’ai réalisée avec de la crème fraîche (épaisse), mais on peut remplacer cette dernière par de la ricotta, du mascarpone, du fromage frais… A vous de l’adapter comme cela vous plaît et en fonction de ce que vous avez sous la main !

Blinis

Ingrédients :

125g de farine – 125g de yaourt (végétal possible) – 1/2 cc de levure – 1 oeuf – 1 pincée de sel – un peu de lait (végétal possible)

Comment faire ?

Mélanger l’oeuf et le yaourt. Ajouter le sel, puis la farine et la levure. Ajouter du lait si nécessaire pour avoir une pâte lisse et homogène, assez épaisse mais pas trop. La pâte doit avoir la consistance d’une pâte à crêpe épaisse.

Huiler légèrement une poêle, la faire chauffer et y déposer des petits tas de pâte (une cuillère à café). Laisser cuire sur feu moyen, retourner et laisser cuire encore un peu. Réserver.

***

Tartinade à la carotte

Ingrédients :

1 carotte – 1/2 oignon – 1 gousse d’ail – 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse – sel, poivre, cumin

Comment faire ?

Faire revenir la carotte coupée en rondelles, l’ail et l’oignon émincés dans un peu d’huile d’olive. Ajouter un peu de cumin, de sel et de poivre et laisser cuire une quinzaine de minutes. Ajouter un peu d’eau si nécessaire.

Débarrasser et laisser refroidir.

Lorsque les carottes/ail/oignon sont froides, les mettre dans le bol d’un mixer, ajouter la crème et mixer. Rectifier l’assaisonnement et mettre au frais.

***

Il ne vous reste plus qu’à dresser et servir 🙂

Recette de blinis et tartinade de carottes

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

One thought on “Blinis à la tartinade de carottes

  1. Merci pour cette recette de tartinade à la carotte….Ce doit être délicieux…Je vais essayer…pour un petit apéro en amoureux , soir de confinement !

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.