Dans un mois, mon petit garçon aura 4 ans… 4 ans! C’est incroyable que le temps passe si vite… Mon petit garçons… mon bébé, ce BABI qui a fait de moi une maman à toutes épreuves. Ma tornade comme j’aime l’appeler, avec son énergie qui déborde et qui semble venir d’une source intarissable! Petit garçon si épuisant mais tellement attachant.

Comme son anniversaire arrive finalement assez vite après Noël… ce n’est pas si facile de trouver des idées… Si on l’écoutait, on pourrait devenir une boutique Playmobils et collectionner tout ce qui se fait sur Flash MacQueen ^^ Mais bon… des jeux ça n’est pas ce qui manque à la maison, donc pour son anniversaire, j’ai réfléchi une petite liste sans trop lui demander son avis. Mais je sais que ça lui plaira 😉

Pour commencer, un petit aspirateur… qui aspire! Oui, il aime beaucoup jouer à passer l’aspirateur mais le nôtre est gros, pas très pratique. Donc j’ai cherché un aspirateur pour enfant qui aspire vraiment! Bon, je suis bien consciente que ça va pas me faire le ménage, mais enfin… si ça peut aspirer un peu de poussière et quelques poils de chiens c’est toujours mieux que rien! Autant joindre l’utile à l’agréable non ? 😉

Ensuite, j’ai pensé lui prendre un jeu type attrimaths. Celui de Melissa & Dought est plutôt sympa, et dans notre budget surtout!

Je pense qu’on va également lui prendre le coffret des Alphas. Peut-être pas celui avec le DVD et tout, peut-être juste les lettres. Il est très intéressé par l’alphabet, les lettres, les sons… donc autant en profiter!

Enfin, il aimerait bien cette Porsche Playmobil bleue. Il a eu la rouge à Noël et depuis qu’il a vu la bleue à la TV… il n’arrête pas de m’en parler ^^ (bon si je l’écoutais, il voudrait aussi l’hélicoptère de police, le commissariat … bref 😉 )

Voilà! Je ne voulais pas multiplier les jouets car on en a déjà… trop! Et comme pour l’instant la rescolarisation n’est pas encore au programme… j’ai misé sur des outils éducatifs 😉

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)