Au fil des émotions #AlbumJeunesse
Au fil des émotions
A partir de 5 ans
Editions Gautier-Languereau
96 pages
15€
« Mettre des mots justes sur ce que l’on ressent, comprendre ses émotions et celles des autres n’est pas chose facile. Ce livre unique en son genre y invite votre enfant. Avec respect, délicatesse et empathie, il propose 42 émotions illustrées, finement décrites et mises en relation les unes avec les autres, pour que chacun les accueille en toute sérénité. »
Cela fait longtemps que je veux vous parler de ce très bel album sur les émotions. Ce livre est un parcours au fil des 42 émotions présentées. Elles sont nommées et décrites par un petit texte, chacune illustrée par un artiste différent. Le langage utilisé est simple et accessible aux enfants.
Nous aimons beaucoup ce livre! Un véritable petit voyage au creux de soi. Petit Girafon aime bien le parcourir seul, observer les illustrations. Et nous le lisons ensemble régulièrement, particulièrement après une « crise », afin de nommer et mieux comprendre l’émotion (ou « les » émotions) ressentie. Cela me permet de lui parler également de mes propres émotions, quand je me mets en colère, quand parfois j’ai une réaction injuste ou décalée.
C’est vraiment un très bel ouvrage, un bon support pour accompagner avec bienveillance son enfant dans la difficile gestion des émotions. Ce livre est un bon outil pour les aider à les reconnaître, à les comprendre… pour ensuite mieux identifier ce qui se passe en eux. C’est un beau cadeau à offrir à ses enfants! 😉
4 commentaires
Morgan JUGLA
Ce livre me faisait de l’oeil…. mon fils est trop petit encore mais je crois que je craquerai et que je l’achèterai…
petitdiables
Ah super, dans ma commande fnac!
jeannotte alice
Je ne suis pas d’accord! trop trop trop d’émotions d’ailleurs tout est confondu, les adultes ont déjà eux même un problème avec émotions et sentiments là ‘est vraiment le bouquet! pour moi c’est a bannir.
Maman Mammouth
Ah bon? Nous on l’aime bien ce livre ^^ On aborde pas toutes les émotions proposées…mais pour certaines, cela nous permet de discuter autour.
Après, je te rejoints sur le fait que certaines pages, pour moi, traduisent d’avantage des sentiments que des émotions.