Batchcooking #4 (septembre)

J’espère que vous allez bien. Me revoilà avec une nouvelle session de batchcooking. Je trouve mes marques ! On m’a demandé comment je définissais les recettes que je réalise, si j’utilisais un livre ou autre. Je n’utilise pas de livre spécifique au batchcooking. Ce genre de livre ne correspond pas assez à nos habitudes alimentaires. Pour commencer, j’ai fait une liste des plats que nous aimons et dont les recettes sont approuvées. Ainsi, je n’ai qu’à piocher dans cette liste. Et je teste de temps à autre une nouvelle recette prise sur la toile ou dans un livre de cuisine.

Cette semaine il y avait donc au menu…

Batchcooking septembre

  • Quiche aux épinards
  • Purée de pommes de terre
  • Curry de légumes
  • Gratin de rigatoni
  • Crêpes aux champignons
  • Soupe de légumes (carotte, pomme de terre, citrouille, oignon, lentille corail)
  • Cookies
  • Petits gâteaux aux pépites de chocolat

Le curry de légumes sera servi avec du riz, que je cuirai au dernier moment. Et j’y ajouterai des pois chiches. J’avais oublié de les faire tremper, donc je les ai cuits plus tard. La purée accompagnera du poulet (pour l’homme) et des champignons à la crème (restes du week-end). Il y aura également des crudités pour accompagner chaque repas.

On m’a demandé si j’avais une passion pour la quiche aux épinards… moi non ^^ Mais mes enfants oui ! Ils sont très sélectifs au niveau alimentaire, et la quiche aux épinards fait partie des aliments qu’ils aiment, donc j’en fait une chaque semaine pour eux.

Avec cela, nous aurons à manger pour 4 jours au minimum. Il y aura des restes donc je pense qu’on pourra facilement tenir jusqu’à vendredi 🙂

Voilà ! Je vous retrouve la semaine prochaine pour une autre session de batchcooking !

Batchcooking septembre

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.