Aelmat, Terre des Gardiens (T2) : L’éveil des Péries

Aelmat, Terre des Gardiens (T2)
L’éveil des Péries

Maëva Nourry

Auto édition

« Aliki et ses compagnons prennent la route pour Drolbas afin de confirmer l’identité du nouvel Empereur. En chemin, ils devront prendre garde aux pièges d’Urbion qui tentera de les ralentir par tous les moyens.
De son côté, Anthéa, bombardée régente de Kédalie, tente de récupérer le royaume que l’armée au loup tente d’annexer.

Nos héros parviendront-ils à mettre la main sur les Tablettes de Pierre qui les mènera au Chaos et ainsi prendre l’avantage sur leur ennemi ? »

J’avais hâte de me plonger dans la suite de cette saga dont je vous ai présenté le premier tome dans CET ARTICLE. Et je me suis régalée !

Nous retrouvons Aliki et ses compagnons d’aventure, qui font route vers Drolbas. Tout ne se passera pas aussi bien qu’ils l’auraient espéré et ils décideront de se rendre à Colmirande, capitale de la Gwilédie, région natale d’Aliki. Leur route va être semée d’obstacles qui vont les ralentir et mettre en péril leurs vies. Leur ennemi Urbion semble être doté d’une force incroyable et d’une magie surpuissante. Mais ils croiseront sur leur route des aides inattendues…

Je ne peux pas vous en dire trop au risque de vous spoiler… Mais le récit est vraiment addictif. L’intrigue est bien ancrée, on est happé par l’histoire. J’ai aimé me replonger dans cette époque médiévale où se côtoient Dieux, magie, elfes, hommes et bien d’autres êtres doués de magie.

Durant tout le récit, nous naviguons d’un groupe à l’autre, recomposant alors le fil de l’histoire sombre qui se joue sur les Terres d’Aelmat. Evidemment cette fois-ci encore, l’auteure nous quitte sur une fin pleine de suspens… qui nous laisse espérer une suite tout aussi poignante. J’ai passé un très bon moment de lecture, retrouvant ces personnages qui m’avaient touchée et les suivant dans leur quête éprouvante.

La plume de Maëva est toujours aussi agréable à lire. Les descriptions sont riches, les personnages consistants, le décor bien planté… C’est un vrai plaisir à lire ! Maintenant… je n’ai plus qu’à attendre la suite 😉

Si j’ai piqué votre curiosité, vous pouvez déjà retrouver ce deuxième tome en ligne ! (Vous pouvez également inciter votre libraire préféré à le commander 😉 )

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.