10 choses sur moi

Vous êtes de plus en plus à me suivre… Alors j’ai pensé vous dévoiler 10 choses sur moi. Des choses utiles, futiles, parfois incongrues… pour un point de vue plus original sur celle que je suis 😉

  1. Lorsque je mange des chips, je choisis toujours les pliées en premier, puis celles qui ont un peu bronzées. Mes enfants le savent et me les trient ^^
  2. Je n’ai jamais coloré mes cheveux, sauf 1 mèche rouge quand j’avais 12 ans. J’ai maintenant des cheveux blancs, mais on cohabite très bien.
  3. J’ai des goûts musicaux très vastes : j’ai une passion pour la musique trad et la musique traditionnelle du Sud de l’Italie, mais je peux tout aussi bien écouter du Tryo, du Cabrel, de La Rue Kétanou, du Metallica… que du Kenji Girac ou du Soprano (ouais ouais !)… passer sur du Ludovico Einaudi et enchaîner avec les Fatals Picards. Il n’y a que la musique électronique et le rap qui trouvent encore résistance.
  4. Je suis très sensible aux odeurs de synthèse et aux parfums… dans une parfumerie, je peux tourner de l’oeil. Je peux avoir la nausée à cause d’une odeur de lessive… Les parfums d’intérieur, bougies parfumées, encens me donnent la migraine.
  5. Je suis une grande naïve, je ne peux m’empêcher de chercher des excuses aux gens, de chercher à comprendre car j’ai du mal à envisager qu’on puisse avoir de mauvaises intentions.
  6. Je n’aime pas téléphoner. Donnez-moi le choix entre 2 médecins : je choisirais celui qui fait la prise de rendez-vous en ligne. Téléphoner (sauf à mes proches) m’angoisse et je prépare dans ma tête la conversation, pour finalement bafouiller irrémédiablement.
  7. Je suis une couche-tôt… rarement plus tard que 22h (sauf si je suis prise dans un bouquin ^^)
  8. Je n’aime pas les séries. Je n’y connais rien non plus en cinéma, en acteurs.trices etc.
  9. Petite, j’avais imaginé une mini moi, à l’intérieur de moi. J’avais personnifié ma conscience et la cohabitation était souvent difficile, car cette mini moi était très exigeante !
  10. Je rêve de vivre dans une ferme, isolée, entourée de champs et de forêts, loin de la civilisation.

10 choses c’est peu. De simples détails. Ca ne permet pas de me définir, mais cela révèle souvent les similitudes que l’on peut avoir avec les autres. Ca ne tient souvent qu’à ces simples détails. Des petites choses drôles, parfois un peu embarrassantes, bizarres… mais qui font de nous la personne que l’on est.

Et vous ? C’est quoi vos petits détails ?

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.