8 mois… Si grand déjà.

8 mois. Je n’y crois pas. 8 mois. Déjà…

Mon Girafon d’amour si grand déjà, qui a fait tellement de progrès ce mois-ci.

Non, il ne fait toujours pas ses nuits. C’est encore très compliqué. On a eu du mieux, on a encore du pire. Oui, il dort encore avec nous une partie de la nuit. Non, il n’a toujours pas de dents. Oui, je l’allaite encore, à la demande et ce n’est que du bonheur! 

8 mois. Il marche à quatre pattes. Il se hisse partout, même sur les supports les plus instables pour se mettre debout. Merci Arnica. Il commence à faire le tour de son lit debout, accroché au rebord.

8 mois. Il aime rire et jouer. C’est une petite brute qui jette et tape avec ses jeux, qui démonte ce qui est à sa portée, qui bricole la télé et a repéré les prises électriques.

Il aime manger, surtout des petits morceaux de pain ou de brioche. Tout ce que maman mange, il veut le goûter! Il me suit partout.

8 mois. Il adore le contact des autres enfants et découvrir de nouveaux horizons. Il essaie d’attraper la queue ou les oreilles de Gommette et rit aux éclats quand elle lui renifle le bout du nez. Il discute, vocalise et babille sans arrêt. Aussi bavard et têtu que sa maman.

C’est notre bébé, celui-là même qui pourrit nos nuits… mais égaye tant nos vies <3

 

 

 

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

8 thoughts on “8 mois… Si grand déjà.

  1. Waouw ton Girafon est super balèze, déjà debout et tout!(à 9 mois et demi la mienne se traîne toujours au ras du sol en mode ramping) Joyeux moisiversaire à ton ptit gars :-)!

  2. Joyeux 8moisniversaire à ton Girafon, et pareil à mon Matou!
    Mon Matou ne fait tjs pas ses nuits, c’est même devenu l’apocalypse depuis 2 semaines, et on a eu une plainte des voisins ce matin… ça me mine pas mal, ils disent que ce n’est plus supportable et qu’on doit trouver une solution, mais j’aimerais bien la connaitre aussi!
    enfin, je raconte ma vie. Plein de bonheur à toi et ton Girafon!

    1. Oui Joyeux 8moisniversaire à ton Matou aussi!
      Pour les nuits… comme je te comprends… Ca fait quelques jours que c’est terrible ici aussi… Mais tu sais tes voisins… ils peuvent bien être mécontents, un bébé reste un bébé! Un adulte est capable de comprendre et de prendre son mal en patience, un bébé lutte comme il peut avec ses armes et ce sont les pleurs.
      J’ai été acheter des fleurs de bach ce matin, on verra bien si ça peut l’aider, je te dirai si ça a fonctionné ou pas!
      Plein de courage et plein de bonheur aussi!

  3. Le temps passe vite ! Mes garçons ont 6 et 8 ans ( ma fille 4 mois) et il me paraît hier encore qu’ils avaient 8 mois … par contre pour te rassurer mon aîné a eu sa première dent à 12 mois et mon cadet à 16 mois lol ! Mais ça ne l’empêchait pas de manger presque comme nous !

  4. Le temps passe si vite. C’est fou. Quand ils naissent on ne s’imagine pas qu’ils vont grandir si rapidement, on a l’impression que le temps nous échappe. Ma première va avoir 2 ans et demie, c’est dingue. Ma deuxième fêtera son premier anniversaire Samedi, j’en ai une boule au ventre.. En tout cas pleins de bonheur à vous.

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.