N’ayant pu aller à l’édition #2 des SoBlogueuses en avril, j’avais émis le souhait d’être présente à la grande soirée SoBlogueuses de septembre… et c’est chose faite! Samedi 27 septembre 2014, je sortais le soir sans mon Girafon pour la toute première fois en 18 mois! Après avoir réussi à résoudre mon dilemme face à mes paires de collants, trouvé quoi faire de ma tignasse, enfilé une petite robe noire et m’être un peu maquillée, j’ai filé chercher ma copine Sev du blog Bobow Family, en croisant doigts de mains et de pieds pour que mon Petit Girafon supporte mon absence!

En arrivant sur place, un festival de robes et talons, de couleurs et de sourires… Toutes ponctuelles et impatientes de découvrir ce que nous avait préparé les 4 organisatrices de choc : SysyInTheCity ,  Voyage féminin , Vent d’Autan et Le coin des Voyageurs (retrouvez les aussi sur la page facebook SoBlogueuses!) Quand nous sommes entrées, un grand Waw! Lumière chaude, ambiance chaleureuse… Tout pour être à l’aise! J’ai tout de suite été attirée par le stand Sylvanian Families et leurs petits univers trop mignons! Retour en enfance garanti… je crois que j’aurais pu y passer des heures, tous ces petits détails, ces mises en scènes, des petits personnages tout doux…

Sylvanian Families soirée SoBlogueuses

Juste à côté, il y avait le stand Yelp et leurs goodies pour se faire pomponner! Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de m’y attarder et de me faire manucurer les ongles!

Yelp soirée SoBlogueuses

J’ai continué mon petit tour de manière un peu anarchique, heureusement le petit jeu mis en place par l’équipe de choc m’a permis de me « recadrer » un poil et de faire la connaissance de Mummy Addict & Co! Mais, j’ai rapidement été attirée par un stand où on parler… insectes! Attention… insectes à manger, oui oui, à manger! (J’entends déjà « han beuuuurk »!) Ca m’a intrigué et j’ai vite laissé de côté mes a priori, j’ai goûté (et d’ailleurs j’ai même trouvé ça bon!) et discuté un moment! Micronutris est un élevage d’insectes situé à St Orens… et les insectes risquent fort d’être l’avenir de la protéine! Mais j’essaierais de vous en parler plus longtemps dans un article!

Micronutris soirée SoBlogueuses

Ensuite, j’ai été sous le charme du stand de Ma jolie papeterie, tout coloré, plein de mignonneries, de rouleaux de masking tape, de jolis petits carnets, de stylos rigolos…

Ma jolie papeterie soirée SoBlogueuses

Je suis également passée par le stand bleu et parfumé de Terre de Pastel… Gourmande que je suis j’ai goûté une petite douceur au chocolat, couleur de ce beau bleu du Pays d’Oc! Je n’ai pas eu le temps de faire le petit atelier qu’ils proposaient, mais je compte bien aller voir leur Muséum pour en apprendre plus sur cette plante à la couleur étonnante… En plus ils ont un restaurant et un SPA, tout pour plaire!

Terre de Pastel soirée Soblogueuses

Pour continuer dans le Sud Ouest, il y avait aussi les gourmands Ducs de Gascogne avec leur foie gras à tomber, mais aussi de très beaux coffrets… une belle idée cadeau pour les fêtes de fin d’année! Basés à Gimont dans le Gers, les colis peuvent être envoyés partout en France, alors n’hésitez pas!

Ducs de Gascogne soirée SoBlogueuse

Je suis ensuite allée rencontrer Coco Camel, l’auteure du livre Je reste Zen! J’ai pu acheter son livre avec une dédicace en prime!… et puis au sourire et au rire de son auteure, j’ai vite compris que ce bouquin serait une vraie partie de plaisir à lire! Je vous en parlerai quand je l’aurai terminé!

Je reste Zen soirée SoBlogueuses

Enfin, je me suis attardée un bon moment au stand Deco’Spray! J’ai laissé ma signature sur leur jolie oeuvre et j’ai papoté un bon moment! Des gens vraiment très sympas, simples malgré leur notoriété, très ouverts et curieux de découvrir l’univers des blogueuses (on n’était que des filles ^^)!

Deco'Spray soirée SoBlogueuses

Et puis on est venu me chercher pour que je n’oublie surtout pas de passer sur le stand Tunetoo! Ils avaient réalisé des objets personnalisés pour chaque blogueuse présente! J’ai eu un magnifique t-shirt dont je suis juste FAN! Ils ont vraiment assuré!

Tunetoo.com Soirée Soblogueuses

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de m’attarder sur chaque stand… le temps passe trop vite et je suis bavarde! Je suis passée rapidement devant le joli univers de DeeDee Vintage, une friperie en ligne, il y avait aussi Karmaleon pour se ressourcer autour du yoga, Mobilboard et ses moyens de locomotion très originaux, AviaSim et son simulateur de vol, Prat de Seabra et ses bijoux magnifiques, j’ai découvert le Haricot Tarbais, et Ma Vaisselle Jetable... et puis Pyrazelle que je remercie pour ses belles photos!

J’ai gagné deux fois 2h d’initiation au Golf, et nous avons eu plein de jolis cadeaux, dont un porte clé Resqme! L’eau MontRoucous était aussi présente pour parler de l’opération #WeLovePrema, d’ailleurs si vous souhaitez participer contactez moi! Bref, d’autres beaux partenaires comme la Cité de l’Espace, CitizenKid, SoToulouse et d’autres ont participé à cette belle soirée!

Cadeaux soirée Soblogueuses
Cadeaux soirée Soblogueuses
Cadeaux soirée Soblogueuses

Pour conclure, je souhaite encore une fois remercier l’équipe SoBlogueuses pour nous avoir offert une si belle soirée!

Suivez-moi!

Maman Mammouth

Jeune maman, pro allaitement, maternage et éducation bienveillante. Résolument optimiste, j'aime la vie et j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maman Mammouth (tout voir)