Cet été je vous parlais de mes vacances de quiche mais aussi de ma rencontre avec deux quiches de la team!

Pour vous rappeler qui nous sommes, QuichePower, ce sont tout simplement 8 blogueuses qui se sont réunies avec l’envie de rire un peu, de ne pas se prendre au sérieux et qui vous propose le dernier mardi de chaque mois, un super défi QuichePower!

Macaron QuichePower LA TEAM!!!

Dans la Team QuichePower on trouve :

Vivi Mam’s 31 blogue

Mèl Dequoijmemèle

Môman Imparfaite

Laetitia, Une mère et sa fille

Blandine

MbfMontpellier

Lalotte Papote

***

Le cinquième défi de la team c’est…

macarons ratés, macarons poisseux

En bonne quiche que je suis, j’aime cuisiner et je connais souvent quelques ratés… Mais il y a une chose et une seule que je rate à chaque fois et qui me résiste… ce sont les macarons! Vous allez me dire qu’en même temps ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple à réaliser. Certes. Sauf que j’ai fait une année d’école hôtelière avec pas moins de 6h de pâtisserie par semaine, et forcément les macarons étaient au programme! 

Mais vous allez voir que les macarons avec moi c’est juste un truc de fou! Que je les loupe ok, mais il y a pire que mes macarons ratés! Si je suis à côté de quelqu’un qui en fait ils sont loupés! Si si je vous assure! Je vais vous le prouver!

Je vois toujours la nounou en or qui me gardait quand j’étais petite, même si elle habite à 700km de moi. Et je lui ai dit que les macarons je n’y arrive décidément pas. On en a donc réalisé ensemble… et je vous le donne en 1000, résultats des macarons ratés, moches, plats, collants… Elle en a refait quand je suis partie et ils étaient magnifiques! Alors vous me direz, pure coïncidence…

Ca aurait pu si seulement la fois suivante on n’avait pas remis ça! Mais par prudence, je n’ai touché à rien, rien du tout, j’ai juste fait la conversation! Et bien même résultats! Des macarons ratés… Alors je ne sais quelle force surnaturelle me porte la poisse comme ça, mais la déesse du macaron n’est pas avec moi!

J’ai donc laissé tomber l’affaire car en plus je n’aime pas ça moi les macarons… Je voulais juste en faire pour PapaGirafe, pour MamieGâteau… Mais du coup maintenant je les achète, tant pis!

Et vous, le plat que vous ratez chaque fois ?

***

Tu es blogueur, blogueuse… ou pas! Tu as envie toi aussi de participer aux défis QuichePower?

Rejoints-nous sur le groupe “Défi #QuichePower

3 conditions à respecter :

– Ne pas se prendre la tête!

– Ne pas avoir peur du ridicule!

– Utiliser le hashtag #QuichePower sur les réseaux sociaux!

Tu nous trouveras aussi sur la page! Un petit like et partage avec nous ta chanson inavouable en laissant un commentaire sous un des posts!

 On t’attend, tu es plus que bienvenue chez nous! 🙂

 

***

Retrouvez les plats ratés de BesingleMom, Laetitia, Mèl, Lalotte, Fripouille et Crapouillette, Lorette, RivieraMum et Blandine 

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)