Aujourd’hui, je vais vous parler de Mum And the Gang, le premier réseau de vente à domicile d’articles de puéricultures et de cadeaux pour enfants. La vente à domicile est un concept que j’aime beaucoup. J’ai déjà été VDI (vendeuse à domicile indépendante) pour plusieurs société et j’aime le lien qui se crée. Tout comme j’aime recevoir chez moi, occasionnellement des petits ateliers découvertes pour différentes sociétés. Quand Séverine m’a contactée pour me parler de Mum And the Gang, j’ai été très vite emballée!… les valeurs, les produits choisis… Je m’y suis retrouvée!

J’avais envie de vous proposer, donc, de découvrir cette société à travers les yeux (ou plutôt les mots ^^) de Séverine…

  • Bonjour! Peux-tu nous parler un peu de toi? De votre famille?

Bonjour, je m’appelle Séverine, 35 ans, maman de 2 tornades ! 😉 Melle l 3ans 1/2 et Melle L 7 ans. Je travaille dans une école auprès d’enfants en situation de handicap et je suis VDI chez Mum And the Gang. J’habite dans le Gers depuis quelques années où nous rénovons notre maison.

  • Depuis quand travailles tu pour Mum And the Gang ?

Je travaille pour Mum And the Gang depuis maintenant un peu plus d’un an. Mais l’entreprise est toute jeune. Elle a été créée en juin 2015 par deux mamans et amies d’enfance.

  • Mum And the Gang propose donc un réseau de vendeur indépendant à domicile (VDI), qu’est-ce qui  t’a attirée dans cette façon de travailler ?

J’avais un travail à temps partiel et je cherchais un complément de revenus. Je suis tombée complètement par hasard sur une offre d’emploi. Je ne connaissais pas du tout le milieu de la vente à domicile et j’ai tout de suite adhéré à la ligne « éco responsable » que proposaient ces deux mamans. Le contact est très bien passé et tout s’est fait naturellement. Ce qui m’a attiré c’est également la liberté et l’autonomie que nous laisse ce travail. On se gère seul notre emploi du temps, nos réunions…

  • Pour toi, quels sont les avantages d’un emploi comme VDI ?

C’est un travail à temps choisi donc je choisis moi-même le temps que je souhaite y consacrer. Si je n’ai pas trop de temps certains mois pour telle ou telle raison, personne ne me le reprochera. Je n’ai pas d’objectif de chiffres, je travaille pour moi.

  • Quelle est ta principale difficulté ?

Ma difficulté principale est de vouloir tout concilier à la fois: vie privée, vie professionnelle et surtout mon rôle de maman. Et comme toutes les mamans, j’essaie juste de faire de mon mieux 😉

  • Qu’est-ce qui  t’a séduite chez Mum And the Gang ?

Ce qui m’a séduit, c’est tout d’abord le concept: se réunir entre copines, passer un bon moment et avoir quelqu’un rien que pour soi qui vous présente des produits originaux et malins. La ligne éthique est aussi importante car je pense qu’on ne peut réussir dans cette activité que si on croit réellement aux produits qu’on présente. Et je pense également qu’être vdi c’est aussi créer du lien social et notre société en a quand même sacrément besoin.

  • Quelque chose à ajouter ?

Merci Maud de me laisser l’opportunité de parler de cette belle activité qu’est la vente à domicile si méconnue, parfois dénigrée et pourtant si valorisante 😉 Et si certaines mamans veulent me rejoindre dans cette aventure, qu’elles n’hésitent pas à me contacter.

Séverine n’habite pas très loin de chez moi, alors j’avais d’autant plus envie de vous parler de son travail! Mum And the Gang fonctionne donc comme la plupart des sociétés qui font du VDI. Une animatrice vient chez vous pour partager un moment avec des ami(e)s et découvrir les produits! Ce qui me séduit chez Mum And the Gang, c’est tout l’univers!… du design du catalogue aux produits proposés, qui correspondent à des marques que j’affectionne (on retrouve par exemple Squiz, Colimaçon & Cie, Bioviva…). Je trouve ça chouette de pouvoir découvrir « en vrai » certains produits avant de les acheter, ou même de les offrir. Et puis, le fait de passer par la vente à domicile, me donne l’impression de tconsommer différemment. Bref ^^

J’espère que je vous aurais donné envie de découvrir un peu plus Mum And the Gang, et surtout n’hésitez pas à contacter Séverine si vous souhaitez l’accueillir chez vous ou juste lui poser des questions! Vous pouvez la suivre sur sa page facebook !

Et comme ce week end c’est la fête des pères… Nous vous proposons de tenter de gagner ce joli tote bag pour les Supers Papas! 😉 Il vous suffit de cliquer sur l’image 😉

Suivez-moi!

Maman Mammouth

Jeune maman, pro allaitement, maternage et éducation bienveillante. Résolument optimiste, j'aime la vie et j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maman Mammouth (tout voir)