Sauvage #AlbumJeunesse

Sauvage

Katie Cotton – Stephen Walton

Editions Gautier-Languereau

32 pages

18€

“Dix somptueux animaux sauvages à compter, à découvrir, à admirer. Dix portraits impressionnants de puissance et de beauté. Dix textes qui les racontent pour célébrer la vie de ces animaux en danger.”

***

Bon. J’ai juste un an de retard pour vous parler de cet album magnifique!… parce que vraiment il l’est! J’ai mis plusieurs mois avant de le proposer à Petit Girafon, qui s’intéresse aux livres très réalistes depuis quelques mois seulement.

Cet album est tout simplement sublime! Les dessins sont superbement réalisés, très réalistes… on en oublierait presque que ce sont des dessins au fusain, et non des photographies. Il est fascinant en fait. Et puis, mon Girafon a aimé le fait que le nombre d’animaux augmente au fil des pages… nous commençons avec un lion pour arriver à dix zèbres!

Ce livre est une belle manière de parler d’animaux en voie de disparition. Les textes sont poétiques et célèbrent merveilleusement bien les animaux qu’ils décrivent. Bref. Ce livre est un véritable coup de coeur! Il restera dans notre bibliothèque pendant très longtemps! Je regrette d’avoir autant tardé à vous en parler… Mais mieux vaut tard que jamais… cela peut peut-être vous donner des idées pour les fêtes de fin d’année ? 😉

 

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

2 thoughts on “Sauvage #AlbumJeunesse

  1. Il a l’air magnifique en effet ! En plus c’est un livre à compter !! Que d’exploitations en maternelle. (la maîtresse qui est en moi ne peut pas s’en empêcher^^)

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.