
Vietnam #05 : Da Nang
Nous voilà donc de retour à Da Nang. Notre première semaine de voyage est déjà écoulée, et deux cérémonies de mariage sont passées. Il en reste encore une, mais nous avons une petite journée de répit. Nous sommes donc partis faire un tour à pieds dans les alentours de la villa. Nous voulions aller voir un port. Sur le chemin, nous sommes tombés sur une jolie pagode.
Avant d’arriver au port, nous avons traversé un petit marché couvert. Je n’ai pas pris de photos car j’avais hâte d’en sortir. Il y avait, pour moi, trop d’odeurs, trop de monde… Ca n’a évidemment rien à voir avec un marché couvert comme on en trouve chez nous, en France. Là-bas, les règles d’hygiène sont très souples ^^
Nous avons fini par arriver au port… même si nous avons mis bien plus des 30 minutes annoncées par le GPS !
L’après-midi, c’était repos pour nous pendant que le reste de la troupe partait voir la Lady Bouddha. Le lendemain, matin et midi, nous avions la dernière cérémonie de mariage. En fin d’après-midi, mon frère nous a appelé pour nous dire qu’il nous avait réservé un taxi pour aller voir la petite ville de Hoi An, et que celui-ci arrivait dans les 15 minutes ! Branle-bas de combat pour que tout le monde soit prêt (nous étions quasiment tous dans la piscine ^^).
Cependant, cela valait le coup de se presser un peu. Hoi An est une très jolie ville, avec une architecture assez typique. En revanche, c’est extrêmement touristique. Il y avait des racoleurs partout, mais finalement pas trop de monde. Mon frère me disait que cette année il n’y avait que 20% de tourisme par rapport aux années avant Covid, car les frontières là-bas sont encore fermées à certains pays.
Nous ne sommes pas rentrés trop tard, car le taxi nous attendait à 20h tapantes. Et j’avoue que les enfants et nous, sommes tombés comme des masses !
Le lendemain, nous sommes partis visiter les montagnes de marbre, après avoir pris le petit déjeuner avec mon frère et sa femme.
C’était vraiment très beau… mais très fatigant physiquement. Il y avait bien trop de marches à monter ! … puis à descendre ! Nous n’avons pas parcouru tout le site, car nous étions bien fatigués et les enfants aussi. Mais cela nous a beaucoup plu.
Il y avais des petites grottes avec des sculptures en marbre un peu partout, et tout en haut, un beau point de vue sur Da Nang.
Le lendemain, était notre dernier jour sur place. Il était l’heure de faire les valises et d’aller faire quelques courses pour le voyage !
… mais je n’ai pas terminé de vous raconter ! Dans mon prochain article, je vous parlerai des cérémonies de mariage ! 😉


Un commentaire
Maguy Louédoc
Merci pour ce partage, c’est un magnifique pays mais je comprends votre fatigue !
😉
Maguy