Vacances en famille au Pays Basque

La semaine dernière, nous sommes partis une semaine en vacances au Pays Basque ! Nous avons eu la chance de pouvoir partir hors saison, et mis à part un temps un peu capricieux, c’est vraiment reposant de partir après la haute saison. Nous avions choisi un camping près de Biarritz, à Bidart, à 5 minutes à pied de la plage. Bon. Nous n’avons pas pu beaucoup profiter de cette dernière, mais le camping avait une piscine couverte chauffée. Cela nous a permis d’aller barboter malgré les épisodes de pluie. Même si le temps n’était pas parfait, nous avons bien profité de ce petit bol d’air. Le Pays Basque est vraiment une belle région, et l’Océan a un charme particulier.

Le premier jour, nous avons été nous promener un peu dans Bidart et sur la plage.

Plage Bidart

Plage Bidart

***

Pour notre deuxième journée, le temps étant très moyen le matin, nous sommes allés visiter l’Aquarium de Biarritz. Si, de mon côté, je suis restée assez mitigée sur cette visite (j’ai toujours beaucoup de mal à voir des animaux enfermés, je trouve toujours les bassins trop petits…), les enfants et l’homme ont beaucoup aimé.

Aquarium de Biarritz

Aquarium de Biarritz

Après la visite, nous sommes allés voir le célèbre Rocher de la Vierge avant de rentrer sur Bidart pour manger.

Rocher de la Vierge Biarritz

Biarritz

Nous avons déjeuné dans une charmante pizzeria : La Pizzeria Bidart. Un cadre chaleureux, avec une décoration atypique et vintage. Les pizze étaient délicieuses !

Le soleil s’étant levé, nous avons pris le chemin de Guéthary, le village d’à côté. Un très joli village en bord d’océan.

Guéthary

Guéthary

***

Le lendemain, nous sommes allés à Bayonne. C’est une très belle ville ! … et une ville qui entretient un rapport étroit avec le chocolat, puisque la première fabrique de chocolat ayant ouvert en France, s’est installée à Bayonne en 1780.

Bayonne

Nous avons donc conclu notre journée par une visite du Musée du Chocolat ! C’est un petit musée, donc nous en avons rapidement fait le tour, mais cela a beaucoup plu aux enfants. Ils ont eu droit à un petit atelier ! Ils ont décoré un petit poisson praliné qui a été rapidement dévoré ! Puis, nous avons tous eu droit à une petite dégustation… et je peux vous dire que les chocolats étaient juste à tomber par terre.

Musée du chocolat Bayonne

Musée du chocolat Bayonne

Nous sommes repartis avec quelques souvenirs chocolatés dans nos valises ^^

***

Le jour suivant, nous sommes partis à Saint-Jean-de-Luz pour la matinée. Nous avons eu un véritable coup de coeur pour cette ville. Nous avons longuement parcouru les rues et le bord de mer… avec ses maisons qui ont des passerelles pour se rendre directement sur la plage.

Saint-Jean-de-Luz

Saint-Jean-de-Luz

L’après-midi, après êtres rentrés à Bidart, nous avions prévu de faire un tour sur la plage… Malheureusement, nous avons du laisser nos châteaux de sable en plan à cause de la pluie qui est arrivée sans prévenir ! Le retour au mobilhome a été … humide ^^

***

Nous avons décidé d’écourter un peu notre séjour. Nous nous sommes réveillés le jeudi matin sous des trombes d’eau et le temps prévu pour les deux jours suivants ne laissait aucune place aux éclaircies. Nous avons donc préféré rentrer plutôt que tourner en rond dans le mobilhome. Malgré tout, nous avons apprécié nos vacances ! J’étais déjà allée au Pays Basque avec mes parents quand j’étais plus jeune, j’étais ravie de pouvoir redécouvrir cette région !

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.