Brin de Cousette #41

Déjà la fin du mois… déjà l’automne ! Le temps file à toute allure ! Je n’ai pas eu grande motivation à coudre ce mois-ci encore… fatigue et reprise du rythme, la couture est passée en tout dernier dans la liste de mes choses à faire.

J’ai tout de même essayé d’avancer un peu…

Je me suis cousue une robe, avec un patron maison réalisé par ma maman ! Elle est ultra confortable, je l’adore !

Tissus de mon stock

***

Ensuite, j’ai terminé un pyjama pour Tom que j’avais coupé cet été.

Tissus de récup : ancien pyjama adulte qu’on m’a donné + t-shirt

***

Je me suis cousue une blouse Cézembre que j’aime beaucoup ! J’ai rencontré quelques difficultés… J’avais imprimé et coupé mon patron en taille 40, histoire d’avoir de la marge… mais c’était beaucoup beaucoup trop large ! Si je fais un bon 40 en pantalons, j’oublie souvent qu’en haut je suis moins “rembourrée” ^^ J’ai donc tout décousu et recoupé en taille 38. Ca reste un peu large, je pense que j’aurais pu faire en taille 36 sans souci, mais je la trouve superbe !

C’est un modèle très facile à coudre, et vraiment joli. Je vais m’en coudre d’autres… en 36 cette fois-ci !

Tissu : Wax qu’on m’a donné

***

Enfin, j’ai cousu 7 sacs congélation pour ma maman. Nous avons fait une commande groupée de tissu pour les confectionner… je les lui couds petit à petit, et ensuite je passerai aux miens !

***

Voilà pour mon petit mois de couture ! 🙂

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

4 thoughts on “Brin de Cousette #41

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.