Mais de quoi elle nous parle ?!

J’ai eu le plaisir de pouvoir travailler à nouveau avec le Laboratoire Synergia et de pouvoir découvrir des SIPF, des suspensions intégrales de plantes fraîches. Ce sont donc des suspensions hydro-alcooliques à boire, à base de plantes fraîches. L’alcool permet de conserver les propriétés des plantes et d’en améliorer l’efficacité d’action. Bien entendu, aux doses ingérées, si l’on respecte la posologie, l’alcool présent ne représente aucun risque 😉 Les SIPF sont, par ailleurs, déconseillés aux enfants de moins de 40kg, aux femmes enceintes et aux anciens alcooliques.

J’ai donc eu la chance d’en recevoir trois. J’ai choisi de de faire une cure de Valériane et Passiflore malheureusement, quand j’ai débuté ma première cure, je suis tombée malade. Comme j’ai du prendre des antibiotiques et de la cortisone, j’ai préféré stopper la prise des SIPF… Peut-être que cela n’est pas contre-indiqué, mais dans le doute, j’ai évité.

Une fois mon traitement allopathique terminé, j’ai donc repris une cure de Valériane et Passiflore. Manquant cruellement d’un sommeil réparateur, je me suis dis que c’était judicieux de commencer par là 😉

Utiliser des SIPF

Pour le prendre, il suffit de le diluer dans un peu d’eau et de le boire avant de se coucher. Je vais être honnête… le goût est immonde ! En tout cas, personnellement, je trouve ça vraiment pas bon ^^ Malgré ce petit bémol, cela ne m’a pas empêché de poursuivre la cure.

Utiliser des SIPF

Question efficacité, j’ai l’impression de trouver mon sommeil plus rapidement et je me réveille moins la nuit. Cependant, je n’ai pas encore tout à fait assez de recul pour voir un changement radical.

Je n’ai pas encore testé le cassis. Ce sera la suite après mes 10 jours de cure actuelle 😉

Utiliser des SIPF

Je ne connaissais pas du tout les SIPF et je suis plutôt convaincue. J’aime l’idée que ces décoctions soient faites à partir de plantes fraîches dont les propriétés ont été préservées. L’avantage du SIPF par rapport à d’autres teintures-mères, c’est que la totalité de la plante fraîche est mise en suspension (c’est-à-dire dans un liquide qui la conserve), sans extraction (solvants), sans filtration, sans chauffage ni séchage et sans dégradation enzymatique. Ainsi le maximum des propriétés des plantes est préservé !

Utiliser des SIPF

Vous pouvez retrouver les différents SIPF proposés par Synergia sur leur boutique en ligne. Dans mon petit colis, j’ai aussi eu la surprise de trouver un savon artisanal à la Verveine qui sent divinement bon ! Ce site propose vraiment de chouettes produits et il y a de nombreuses promotions tout au long de l’année.

Sachez qu’avec le code MAMMOUTH, une petite surprise sera glissée dans votre commande 😉

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)