Famille

Une journée à Narbonne (11)

La semaine dernière, Elena a fêté ses 7 ans. Pour célébrer ce nouveau cap, elle avait envie que nous allions à la plage en famille. Nous avons donc planifié cela pour le dimanche qui suivait son anniversaire. La météo paraissait correcte, malgré un peu de vent prévu. Lorsque nous allons à Narbonne Plage ou à Gruissan, nous sommes habitués au vent… Il y en a eu chaque fois que nous nous y sommes rendus ^^

Nous avons pris la route assez tôt le matin, afin de pouvoir bien profiter de notre journée ! Arrivés à 10h à Narbonne Plage… nous avons réalisé que le vent était BEAUCOUP plus fort que ce que nous imaginions ! Il n’y avait d’ailleurs pas un chat sur la plage… Ce n’était pas très bon signe ! Le vent soufflait vraiment énormément et il est vite devenu insupportable de rester sur la plage. Le sable nous agressait les yeux et remplissait nos bouches. Pas très agréable 😉

Nous avons donc décidé de retourner sur Narbonne pour nous promener dans le centre historique et voir si nous pourrions revenir à la plage un peu plus tard dans la journée. C’était jour de marché, il y avait pas mal de monde. Tout ce que je déteste XD

Mais nous avons croisé une fanfare, et un cortège de personnes tenant des drapeaux de différentes délégations. J’ignore de quel événement il s’agissait, mais les enfants ont voulu regarder la procession jusqu’au bout.

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le Palais des Archevêques et la Cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur. Ce sont vraiment de beaux bâtiments qu’il est possible de visiter, gratuitement en partie. Ce que nous avons fait.

Ensuite, nous sommes allés manger et nous avons cherché une alternative à la plage puisque le vent n’était pas décidé à se calmer. Même si les enfants étaient déçus de ne pas pouvoir profiter de la mer, nous avions envie qu’ils gardent un bon souvenir de cette journée. Il a donc fallu rebondir et je remercie la 4G d’exister ^^

Nous sommes allés visiter le Musée Narbo Via, un musée sur l’Antiquité romaine. En plus, l’entrée était gratuite car nous étions le premier dimanche du mois ! Les enfants ont énormément apprécié cette visite !

… Elena tout particulièrement. Elle a vraiment l’oeil pour le « beau ». Elle s’arrête sur tout un tas de petits détails, de nuances, de traits… C’est très chouette de la voir évoluer dans ce type de lieu. Elle s’émerveille de tout. Tom a une approche différente, mais il a tout autant apprécié le lieu 😉

Nous avons visité le parcours permanent et l’exposition temporaire « Narbo Martius, renaissance d’une capitale ». C’était très instructif ! J’ignorais que la ville de Narbonne avait été une cité romaine d’une telle importance.

Si vous passez près de Narbonne, je vous conseille vraiment la visite de ce Musée. Narbo Via se divise en trois lieux : le Musée (ce que nous avons visité), L’Horreum (galeries souterraines) et l’Amphoralis (à 12kms de Narbonne). Je pense que nous irons visiter les deux autres lieux lors d’une prochaine venue !

Le programme de notre journée a été chamboulé, il a fallu rebondir… mais, nous avons, malgré tout, passé une excellente journée en famille !

35 ans, mariée et maman de 2 enfants. Multi-passionnée et résolument optimiste ! Vous trouverez par ici des partages et tranches de vie, sans chichi, en toute simplicité ! Pour en savoir un peu plus sur moi, n'hésitez pas à aller lire ma page "à propos" ! Au plaisir de vous lire !

A vos claviers !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.