Une journée à Animaparc (Occitanie)

Cela fait longtemps qu’on me parle de ce parc d’attraction, mais je n’avais encore jamais pris le temps d’y emmener les enfants. Avant que le confinement ne soit mis en place, le meilleur ami de Tom avait proposé que l’on s’y rende ensemble, pour marquer le coup de son anniversaire… mais nous avons été confinés, puis il a fallu attendre que le parc ouvre à nouveau… qu’il fasse beau… et qu’on trouve un jour qui colle avec nos emplois du temps de ministres 😉 Nous avons fini par y arriver et ce fut une chouette journée ! J’avais donc envie de partager avec vous cette idée sortie, à faire en famille ou entre amis !

Animaparc Occitanie

Nous avons eu de la chance, il ne faisait pas très chaud lorsque nous y sommes allés. Mais, même si le soleil avait davantage montré sa présence, cela n’aurait pas été trop gênant, car le parc est très ombragé.

Animaparc Occitanie

Il a fallu un peu contenir l’excitation croissante des garçons, pour parvenir à se décider sur quoi faire 😉 Le parc comporte plusieurs attractions, adaptées à différents âges. Ce que j’ai apprécié, c’est qu’il y a vraiment de quoi faire pour les plus jeunes, ce qui n’est pas forcément le cas dans tous les parcs d’attraction. A Animaparc, même les plus petits ont leurs manèges 🙂 … bon, il a fallu que je me dévoue pour me contorsionner dans les petites attractions pour accompagner Elena, qui avait besoin d’être rassurée ^^ Il y a également des manèges pour les plus grands, c’est donc vraiment adapté à une sortie en famille.

Animaparc Occitanie

En dehors des attractions, il y a deux parcours d’accrobranche, un pour les 3-6 ans et un pour les 6-12 ans.

Animaparc Occitanie

On trouve également une forêt des dinosaures, avec plus de 30 dinosaures grandeur nature.Animaparc Occitanie

Animaparc Occitanie

Ainsi qu’un petit parc animalier.

Animaparc Occitanie

Animaparc Occitanie

Nous avons terminé la journée par les jeux d’eau, avant de partir !

Animaparc Occitanie

Nous avons vraiment passé une bonne journée (et beaucoup cavalé derrière les enfants), mes enfants étaient ravis et veulent revenir avec leur papa !

Animaparc se trouve à environ 1h de Toulouse… en pleine campagne. C’est très étonnant d’ailleurs ! On arrive par une petite départementale, bordée de champs… et on se demande bien comment il peut y avoir un parc d’attraction ! Mais il est bien là 😉 Un parc bien entretenu, très ombragé, avec des nombreuses tables de pique-nique, plusieurs aires de parking (gratuit), 3 snacks pour se restaurer et 2 boutiques souvenir.

En raison du contexte épidémique, certaines attractions et activités étaient fermées et pour toutes celles accessibles, du gel hydroalcoolique était proposé à l’entrée. Tout a été fait pour que les consignes sanitaires soient respectées au mieux.

Toutes les informations pratiques sont sur le site : https://www.animaparc.com/

Voilà !

Vous connaissez ?

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

2 thoughts on “Une journée à Animaparc (Occitanie)

  1. Nous y sommes allés l’année dernière et les enfants avaient beaucoup aimés.
    On avaient eu du mal à trouver le parc au départ c’est un peu perdu! On y était allé au printemps il me semble et les jeux d’eau étaient fermés.
    Grand succès des dinosaures!!!

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.