Une blogueuse au rabais?

J’écris parfois des articles sponsorisés (= rémunérés)… peu et toujours signalés comme tels, parce que légalement j’en ai l’obligation et parce que j’estime que vous qui me lisez êtes en droit de le savoir. Je n’ai pas vocation à être rédactrice, payée pour ça, mais j’avoue que de temps en temps cela met un peu de beurre dans les épinards.

Il y a peu, j’ai été contactée par le gérant d’un site qui souhaitait que je parle de son site sur le blog contre une rémunération… modique. Je n’ai pas la prétention de demander des sommes énormes pour mes mots, mais quand même il y a des limites. Je fais donc part de mes réticences à cette personne et lui donne ma rémunération minimum. Ce à quoi il me répond que mon blog n’a pas le référencement de la somme que je demande… Dois-je en conclure que j’ai un blog “bas de gamme”? Que je suis une blogueuse au rabais?

J’ai donc éconduit cette charmante personne, qui malgré tout est revenue à la charge, acceptant finalement ma proposition mais si je me soumettais à des conditions me mettant dans l’illégalité (= ne pas faire apparaître la mention “article sponsorisé”, car cela nuit à leur référencement). Cette fois-ci je n’ai pas répondu.

Certes, je n’ai pas un référencement de dingue, ni des statistiques de folie, mais je n’ai pas besoin d’atteindre des sommets pour bloguer. Si les articles rémunérés sont un petit plus ponctuel, mon blog n’est pas mon gagne-pain. Je suis déjà étonnée chaque jour du nombre que vous êtes à me suivre et des échanges de qualité que je peux avoir avec vous. J’ai également la chance de travailler avec des partenaires géniaux, sympathiques et accessibles, ce qui me permet de vous faire découvrir des choses et de vous gâter de temps en temps.

Je n’aurais jamais pensé que mon aventure bloguesque deviendrait aussi riche, et c’est pour moi un cadeau énorme. Mais j’avais besoin de pousser un petit coup de gueule, car je n’aime pas ce peu de considération qu’ont certains… qui nous donnent le sentiment parfois d’être des blogueurs au rabais car on n’est pas en tête de gondole sur Google.

Du coup, ça me donne envie de vous dire merci, à vous qui me lisez, qui me découvrez ou me suivez depuis un peu plus longtemps… à vous qui faites vivre avec moi ce blog depuis 2 ans! <3

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

18 thoughts on “Une blogueuse au rabais?

  1. Moi j’aime beaucoup ton blog que je suis depuis le début ! Ce n’est pas un blog au rabais bien au contraire ! Comme le dit Djahann, qu’ils aillent voir ailleurs si l’herbe est plus fraiche et mieux référencée !

  2. C’est toujours un plaisir de vous lire ne changez pas 🙂 pour moi il est bien plus plaisant de lire un Blog intime comme le votre qu’un blog qui me bourre le crâne parce que les sponso s’enchainent. Bonne journée

  3. C’est vrai que certains abusent vraiment et voudraient utiliser les blogueuses comme des panneaux publicitaires au rabais ! Non mais oh, ça nous prend du temps de rédiger un texte ! S’ils veulent du référencement, ils n’ont qu’à sortir les billets et traiter avec des vraies régies publicitaires !

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.