Un quoi ?? Un Bai Jia Bei… C’est en fait un patchwork qui nous vient de la culture chinoise. Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l’arrivée d’un nouveau-né par la création d’un Bai Jia Bei, autrement dit un patchwork de 100 voeux.

La coutume est d’inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu, traditionnellement de 20×20 cm, 100% coton.

Les 100 coupons sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l’énergie et les voeux de toutes les personnes qui y ont contribué.

Chaque personne qui participe au Bai Jia Bei remet également une carte sur laquelle elle aura inscrit des messages de bonheur et de bienvenue pour l’enfant ainsi qu’un échantillon du tissu envoyé.

Vous avez un peu mieux cerné le projet ?

Bon, bien sûr Petit Girafon n’est plus un nouveau-né, nous sommes un peu en retard! C’est en voyant différents Bai Jia Bei que l’idée à commencer à germer dans ma petite tête… mais étant nullissime en couture, j’ai mis ça de côté. Et puis ma copinaute Stéphanie a fini par me convaincre de me lancer! J’arriverai bien à convaincre MamieGâteau, ma chère maman, de me donner un petit coup de main… car elle, elle assure en couture (je n’ai pas hérité de ça..!).

Alors, si ça vous tente de participer à la conception de ce Bai Jia Bei pour Petit Girafon en me faisant parvenir un petit coupon avec une petite carte, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message via le formulaire de contact! 🙂

Je suis toute excitée par cette nouvelle aventure qui commence, et je remercie d’avance toutes les âmes qui y contribueront! Je vous tiendrai informée de l’avancée du projet sur la page au fur et à mesure de la réception des coupons et bien sûr à la fin du projet, je vous ferai un petit récapitulatif des étapes de la conception!… mais il ne va pas être terminé demain ce bai jia bei!

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)