Tête de Mule & Cie #lecture #Fleurus

Il y a quelques temps, j’ai reçu deux beaux livres des éditions Fleurus, de leur nouvelle collection Tête de Mule & Cie. Deux jolis albums dont les thèmes sont pile poil d’actualité. Petit Girafon va avoir à gérer l’arrivée de sa petite soeur ET l’entrée à l’école. Tout à peu près au même moment. Je suis consciente que ça ne sera peut-être pas simple… Alors encore une fois, les livres sont des supports intéressants, et j’ai beaucoup apprécié ces deux albums, doux et bienveillants.

 fleurus-bb-rentree-4

Plus de place pour le bébé!

Editions Fleurus

Collection Tête de Mule & Cie

Nadine Brun-Cosme et Marie Paruit

8,90€

“Aujourd’hui, Lucas va faire les courses avec maman. Bébé sera bientôt là, alors maman s’attarde sur les rayons… Et si on lui choisissait un joli doudou? Mais Lucas ne l’entend pas de cette façon-là : faire les courses pour bébé, c’est un peu tôt n’est-ce pas?”

fleurus-bb-rentree-5

J’ai beaucoup apprécié ce livre, et Petit Girafon aussi. Il aborde tout en douceur la place que prend déjà un bébé avant même qu’il ne soit arrivé… et du coup les émotions de l’aîné qui peut se sentir rejeté, plus à sa place. Cette histoire est douce et bienveillante, avec une maman qui entend son enfant. Bref, un joli coup de coeur!

fleurus-bb-rentree-2

L’école, moi, j’irai pas !

Editions Fleurus

Collection Tête de Mule & Cie

Nadine Brun-Cosme et Marie Paruit

8,90€

“Le jour de la rentrée est enfin arrivé ! Mais Lucas n’est pas très rassuré : l’école, tout ça, il ne connaît pas! Heureusement, maman a tout préparé : une chemise de cow boy pour se sentir très fort, un bon petit-déjeuner, et un joli sac tout neuf avec un délicieux goûter…”

fleurus-bb-rentree-3

L’école… tout un changement. C’est angoissant tout autant que c’est excitant. J’ai beaucoup aimé ce livre qui aborde la peur et les angoisses que l’enfant peut ressentir face à l’entrée à l’école, face à ce nouvel environnement inconnu. Et j’ai aimé dans ce livre, l’accompagnement bienveillant de la maman, qui jamais n’assène des phrases préconçues (du type : “mais non, tout ira bien!”, “mais c’est super l’école!”)… Non, elle l’accompagne vers cette journée pleine de nouveautés et petit à petit, l’enfant se sécurise. Vraiment un joli livre pour aborder la rentrée!

***

Voilà! Je vous conseille vraiment de découvrir cette jolie collection! Je pense que je vais rapidement la compléter chez nous ^^

 

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.