Test des couches Tidoo

Nous avons eu la chance de trouver dans notre boîte aux lettres un carton contenant un paquet de couches Tidoo taille 4 pour notre Petit Girafon. Les couches Tidoo jetables écologiques et fabriquées en France! Elles sont hypoallergéniques, anti-fuites et biodégradables! Tout pour me plaire! Elles ne contiennent pas de chlore et ça c’est le pied!

Comme sur le paquet il est indiqué 12h d’absorption, j’ai décidé de faire le test ultime de la nuit! Car avec Petit Girafon pour l’instant aucune couche, grande marque ou non, n’y a réussi… 

La première chose qui m’a plu dans ces couches, c’est qu’elles n’ont pas cette odeur chimique qu’ont certaines autres couches. Ensuite, elles sont vraiment super douces, et les bandes adhérentes sont résistantes! La partie dorsale remonte bien, donc c’était de bonne augure!

La première nuit, j’ai volontairement changé Petit Girafon qui nous faisait la fiesta à 1h30 du matin… (je précise que ce jour là il ne s’est rendormi qu’à 4h… et était debout à 6h… grrr) Il avait donc porté sa couche environ 7h, elle était pleine mais aucun débordement.

Les nuits suivantes je lui ai laissé toute la nuit, malheureusement au matin il a été mouillé 2 fois sur 3.

Cette couche a donc été anti-fuite 12h, une nuit sur trois pour Petit Girafon. MAIS, il faut que je vous dise que mon Girafon d’amour est un gros pisseur, car il tète encore la nuit, et pas qu’une seule fois! 

Donc malgré les fuites nocturnes, en journée elles sont top. Mon bébé qui a la peau des fesses fragile les a supporté sans aucun souci! Je recommande sans aucune hésitation les couches Tidoo!

Au niveau prix, elles sont entre 0,28€ et 0,40€ la couche, ce qui correspond au prix des couches de grandes marques comme Pampers ou Huggies. Sauf que celles-ci, elles sont écologiques, elles sont biodégradables et hypoallergéniques! 

(Petit Girafon est méchamment allergique aux Pampers!)

Vous pouvez les trouver dans les magasins bio ou sur internet. En plus, en fouillant un peu il y a régulièrement des réductions!

Et pour ne rien gâcher, Tidoo soutient les enfants hospitalisés, à travers l’association Le Rire Médecin, qui offre aux enfants des spectacles de clown. Donc en achetant des couches Tidoo, on fait un geste écologique mais on contribue également à donner un peu de joie à ces enfants hospitalisés!

***

EDIT du 18 décembre 2013

 

Comme ils sont adorables chez Tidoo et qu’on avait encore des fuites la nuit, il m’ont proposé de tester les T4+ ou T5. Comme mon Girafon ne fait pas encore 9kg, je me suis dit que les T5 il risquait de nager dedans… donc j’ai opté pour les T4+ qui commencent à 9kg.

Je ne vous reparlerai pas de tous les points positifs que j’avais déjà trouvé aux T4! 

Mais alors je suis ravie, car en une semaine de tests, soit 7 nuits, nous n’avons eu que 2 fuites! Pour un bébé qui tètent toutes les heures certaines nuits, et qui nous fournit donc des litres de pipi le matin, je trouve que c’est un bel exploit!

Bref, j’adopte donc les T4+ pour la nuit! Et je les recommande pour les bébés pour qui les T4 sont un peu justes! N’oubliez pas que mon bébé est un gros téteur, donc qu’il fait beaucoup pipi la nuit, d’où les quelques fuites. Mais le principal, c’est que ce sont les couches les plus absorbantes que j’ai testé jusque là! Elles devancent largement Pampers (qui outre les allergies monstrueuses, fuitaient énormément) et Huggies!

 

Merci Tidoo!

Alors convaincus ?

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

4 thoughts on “Test des couches Tidoo

  1. Mouai, bah franchement avec des jumeaux j’ai essayé 1 paquet de couche c’est le cas de le dire…et bien les tidoo sont les seules à sentir autant le plastique ! !
    Alors écologique peut être mais je me pose des questions quand même. Et puis même la journée des fuites, des fuites et encore des fuites…bébé changé intégralement 1 couche sur 2 ou 3.

    1. Cela dépend peut-être de la morphologie des bébés. Je les utilise pour ma 2e depuis sa naissance et je n’ai jamais eu une seule fuite. Avec mon grand, il y avait des fuites la nuit, mais il était déjà grand quand j’ai commencé à les utiliser.

      Mes enfants sont allergiques aux couches classiques, surtout les Pampers, donc je n’ai pas vraiment d’autre choix, et puis vu la perméabilité de la peau des touts petits, je préfère éviter que leur peau fine soit en contact avec des substances potentiellement cancérogènes (qui sont par exemple interdites dans les serviettes hygiéniques, mais pas dans les couches de nos petits)… Il faut trouver celles qui vous conviennent le mieux, si ce n’est pas Tidoo, s’en seront d’autres 😉

  2. Ah elles ont l’air pas mal mais ayant également un gros pisseur nocturne (puisqu’il tète encore), ça m’embeterait qu’il y ait des fuites 2 fois sur 3… Je vais peut être essayer en journée alors

    1. Pour la nuit, j’ai encore pas trouvé la solution sauf avoir le courage de le changer en milieu de nuit! ^^
      Je pense que ces couches seraient vraiment top pour un bébé qui fait ses nuits ou qui ne tète qu’une fois par nuit!
      Mais bon elles tiennent quand même 8h sans fuiter avec un méga téteur, donc c’est pas si mal 😉

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.