Tarte fine au potiron

Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous une recette toute simple et de saison! Elle demande très peu d’ingrédients, et chez nous elle a bien plu à mes réfractaires aux légumes! J’ai utilisé du potiron, mais on peut la faire avec du potimarron, des butternut, de la citrouille… bref avec toutes les courges! Par contre, la recette est un peu “au pif”, je cuisine souvent à l’oeil! 😉

Ingrédients :

1 pâte à tarte (maison ou non, brisée ou feuilletée)

1 bol de potion râpé

10 cl de crème (végétale pour moi)

Fromage râpé

moutarde

Comment faire ?

Préchauffer le four à 180°C.

Foncer le fond de tarte, puis recouvrir le fond d’une fine couche de moutarde (j’utilise de la moutarde douce, comme ça, ça ne pique pas).

Disposer dessus le potiron râpé, saler et poivrer légèrement.

Couvrir de crème et de fromage (généreusement)

Enfourner pour une trentaine de minutes.

Et voilà!

Une recette ultra rapide, économique et saine 😉

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

3 thoughts on “Tarte fine au potiron

  1. Mais quelle bonne idée !!! Dans mon frigo j’ai une pâte brisée, de la citrouille, du fromage râpé, de la moutarde et de la crème, c’est parfait !!!! Et hop ça repousse d’un jour les courses^^ Merci Maud !!

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.